Infos NBA

Quel avenir pour Quinn Cook aux Warriors ?

En two-way contract, le meneur Quinn Cook est actuellement le meneur titulaire des Warriors en l’absence de Stephen Curry. Il a rendu de bons services aux Californiens mais le souci c’est qu’il ne pourra pas être dans l’effectif des playoffs si son contrat n’est pas transformé en contrat minimum. Et à l’heure actuelle ESPN rapporte qu’il y n’aurait eu aucune discussion entre les dix camps.

« Je veux avoir un contrat garanti. Je sais que je suis un joueur NBA et je veux continuer de le prouver. » Cook

Le souci c’est que pour le signer les champions doivent couper un joueur. Ils peuvent aussi prendre le pari de ne pas le signer car en cas de retour de Stephen Curry en tout début des playoffs, ils n’auront pas vraiment besoin de lui en post-season.

Lors des 5 derniers matchs il a signé des performances à 20, 25 et 28 points et selon Draymond Green, il a suffisamment montré ce dont il était capable à l’équipe pour parapher un « vrai » contrat.

« Oui je pense. Quinn fait partie des gars qui changent le rythme d’un match. Un gars qui peut défendre tout-terrain. Toutes ces choses font la différence. Il est excellent dans ce qu’il fait. Tout ce que vous pouvez faire c’est faire en sorte que quelqu’un doive prendre une décision. Si vous vous donnez une chance, vous vivez avec le résultat. » Draymond Green

On aura une réponse rapidement mais s’il n’est pas signé par les Warriors, avec ce qu’il a montré, il devrait pouvoir enfin décrocher un contrat NBA cet été.

Via ESPN

Laisser un commentaire