Infos NBA

La NBA offrira bientôt la possibilité de n’acheter que le dernier quart-temps d’une rencontre

Le League Pass c’est bien, mais le League Pass c’est cher. La NBA le sait parfaitement et a mis en place de nombreuses offres pour que le potentiel spectateur n’ait pas obligatoirement à payer l’intégralité du Pass. On peut par exemple acheter des matchs à l’unité ou seulement ceux de son équipe favorite. Et bien la NBA a décidé d’aller encore plus loin en proposant au public de ne regarder que les derniers quart-temps des matchs en cours.

Adam Silver avait lâché quelques indices à propos de cette nouvelle formule il y a de ça deux ans.

« Je pense qu’on arrivera à un point où quand quelqu’un voudra regarder les cinq dernières minutes d’un match, il pourra acheter seulement ces cinq minutes et pas la totalité de la rencontre. » Adam Silver.

Cette nouveauté est actuellement en test et devrait être accessible à tous au début de la saison 2018/2019 pour 0,99 dollar (le prix n’est pas encore arrêté). Elle devrait permettre à la NBA d’attirer un public qui n’est pas forcément prêt à payer le League Pass pour toute une saison mais aussi des spectateurs moins passionnés qui auront du coup accès au money time des meilleures rencontres.

Selon Darren Rovel, un journaliste d’ESPN, la NBA espère aussi détourner le public des streams illégaux.

La NBA en a également profité pour annoncer un partenariat avec Bleacher Report. À partir du début de la prochaine saison, le League Pass et toutes ses déclinaisons seront accessibles via le nouveau B/R Live Streaming.

« La distribution de contenus continue d’évoluer et Turner (l’entreprise à l’origine du lancement de B/R Live) a investi dans la création d’une expérience multi-plateforme premium incluant notre projet B/R Live qui sera bientôt lancé. Notre partenariat de longue date avec la NBA a été guidé par une vision partagée que nous avions, de proposer aux fans les meilleures expériences possibles qui couvrent la plus grande variété de préférences de visionnage possible. C’est une initiative qui changera beaucoup de choses en proposant aux fans un accès personnalisé à du contenu premium NBA. » David Levy, le président de Turner.

Via The Verge et Real GM.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire