LeBron James : « Je voterais pour moi pour le trophée de MVP »
La fin de saison approche et les récompenses commencent à trotter dans toutes les têtes. Si certaines sont déjà plus ou moins jouées, la course au trophée de MVP n’est pas encore complétement terminée malgré les performances impressionnantes de James Harden (30,7 points par match, 5,4 rebonds et 8,7 passes décisives). La faute à un LeBron James tout aussi impressionnant qui cumule 27,4 points, 8,6 rebonds et 9,1 passes décisives par match. De quoi inciter certains votants à choisir le King d’Akron ? Pour LeBron James himself en tout cas, ça ne fait aucun doute. Il mérite ce trophée.
« Personnellement, je voterais pour moi. Ma somme de travail, la manière dont je joue sur le terrain, ce qu’il s’est passé avec notre équipe toute la saison, toutes les blessures et tout… Être capable de rester compétitifs c’est quelque chose. Je voterais définitivement pour moi pour le MVP. À ce point de ma carrière, j’essaie juste de briser le moule, la routine des gars qui sont dans leur quinzième saison NBA comme je le suis actuellement. J’essaie de faire des choses qui n’ont jamais été faites auparavant. C’est fou parce que je n’ai pas l’intention de le faire, ça arrive un peu tout seul. J’entraîne juste mon corps et mon mental, je vais sur le terrain et je regarde ce qu’il se passe. » LeBron James.
Selon lui, l’homme aux quatre titres de MVP n’a jamais été aussi fort.
« Je l’ai déjà dit. Évidemment, j’ai eu de très belles saisons par le passé, mais je suis actuellement à mon meilleur niveau, en tant que basketteur complet. » LeBron James.
Et pour défendre son dossier, quoi de mieux que ses amis ? James a en tout cas trouvé avec Dwyane Wade un fervent soutien dans sa quête d’un cinquième trophée de MVP.
« Il continue de prouver à tout le monde qu’ils se trompent et atteint d’autres niveaux de jeu. Il est dans sa quinzième saison, avoir 33 ans et jouer comme il joue, avec sa régularité, c’est aussi impressionnant que n’importe quoi qui a déjà été fait. » Dwyane Wade.
Malheureusement pour lui, les votants auront surement en tête les deux fois ou James Harden a terminé sur la seconde marche du podium du MVP et récompenseront le franchise player d’Houston pour l’ensemble de son oeuvre.