Infos NBA

Anthony Bennett : Une dose de confiance et une nouvelle arme pour un retour en NBA ?

Sélectionné avec le premier choix de la draft 2013 par les Cleveland Cavaliers, Anthony Bennett n’a joué que 4 petites saisons et 151 matchs en NBA avant d’être invité à exercer ses talents ailleurs. Il faut dire que l’ailier fort n’a pas vraiment brillé, comme le montrent ses 4,4 points et 3,1 rebonds de moyenne. Le joueur de 25 ans a cependant choisi de rester dans le coin et s’est engagé en G-League et il joue actuellement pour les Maine Red Claws. Et celui que l’on qualifie de pire bust de l’histoire de la NBA se refait doucement une santé dans l’antichambre de la NBA. Il pose cette saison 14,3 points, 6,8 rebonds et 1,8 passe décisives par match.

« Juste avoir quelqu’un qui croit en moi et qui me dit de continuer à shooter est définitivement génial. Ici, tout le monde me dit ça, des coachs aux joueurs. C’est définitivement quelque chose d’important dans le jeu de n’importe qui, juste avoir cette confiance. » Anthony Bennett.

Il faut dire aussi que le joueur est loin d’arroser autant que lorsqu’il était en NBA. Des 39% aux tirs, dont 26% à trois points, Bennett est aujourd’hui passé à 46% aux tirs et surtout 42% à trois points. Dans une époque où les franchises recherchent des stertch-4, cela pourrait l’aider à revenir en NBA

« Je veux juste montrer aux gens que je suis plus régulier à trois points. J’ai bossé là-dessus autant que sur certains spots de tirs, spécialement les corners. J’essaie juste d’être régulier et de rentrer ces shoots. Je suis définitivement plus à l’aise. Comme j’ai dit, j’ai bossé dessus, comme j’ai bossé sur ma régularité. Le coach me fait confiance pour que je prenne ces tirs. Il dessine des systèmes pour que j’ai ces shoots. Avoir tout ça autour de moi me montre que tout le monde me fait confiance sur mes capacités au shoot.  » Anthony Bennett.

Et c’est cette confiance qu’il ressent qui lui permet d’évoluer à ce niveau.

« C’est définitivement important, spécialement dans le système au sein duquel j’évolue. Pour le coach, les efforts sont très importants, spécialement en défense. Jouer dans ce système, pour ce coach avec ces gars m’a aussi aidé je pense. Je suis détendu sur le terrain et je joue détendu. La G-League est définitivement un endroit où je sens qu’on peut revenir et retrouver la confiance. Maintenant, je veux juste me prouver à moi-même que je suis ici pour rester, que j’ai été pris en premier pour une raison. Je dois juste régler deux ou trois choses et rester en bonne santé. Juste aller sur le terrain, jouer sans pression comme je l’ai fait et rester en confiance. » Anthony Bennett.

Peut-être que les progrès que montrent Bennett suffiront pour qu’une équipe lui offre une place dans un roster.

Via Ridiculous Upside.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire