Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

J.J. Redick sur Markelle Fultz : « Fantastique, il est partout sur le terrain, on l’a vu faire des actions qui font gagner des matchs »

Après ses 10 points à 5/13, 4 rebonds et 8 passes contre Denver pour son premier match depuis octobre lundi, le n°1 de la draft n’a pas été adroit (3 points à 1/5) dans la 8ème victoire consécutive des siens face à New York mais il a trouvé le moyen de peser sur le match autrement avec 5 rebonds, 7 passes, 1 interception et 1 contre en même pas 14 minutes de jeu.

« Je me suis senti davantage dans le rythme. Quand je suis rentré, j’ai contribué des deux côtés du terrain et c’est tout ce qu’on peut demander. On gagne, donc je pense que je fais quelque chose de bien. Je ne vais pas être parfait à tous les matchs. Tout ce que je peux souhaiter c’est jouer le plus dur possible et assumer le résultat. Mais je pense aller dans la bonne direction. » Markelle Fultz via NBC Sports

« Je pense qu’il va se remettre en selle plus rapidement que la plupart des joueurs ne le font. Je continue à penser qu’il peut nous aider. » Brett Brown

« Il est fantastique. Il est partout sur le terrain, on l’a vu faire des actions qui font gagner des matchs aujourd’hui. Il est phénoménal depuis son retour. » J.J. Redick

Fultz, qui n’a perdu le ballon que 2 fois depuis son tour (pour 15 passes décisives au total donc) a aussi pour la première fois depuis le 21 octobre, mis les pieds sur la ligne des lancers-francs. Résultat : 1/2.

« Je m’entraîne beaucoup aux lancers-francs. Je suis confiant sur la ligne. J’ai mis le premier, raté le deuxième, mais j’étais bien. » Markelle Fultz

À 19 ans, Fultz tournait à 23.2 points à 47.6% (41.3% à 3-points), 64.9% aux lancers-francs, 5.7 rebonds, 5.9 passes, 1.6 interception et 1 contre par match lors de son unique année à l’université de Washington (Seattle) en 2016-17.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire