Infos NBA

La fortune de Michael Jordan gonfle encore ; le GOAT vaut une franchise NBA à lui tout seul !

Pour la 11ème fois en 14 saisons, les Charlotte Hornets vont manquer les playoffs cette année. Mais la fortune de leur propriétaire Michael Jordan elle, ne s’est jamais aussi bien portée. Aujourd’hui, elle est estimée à 1,65 milliard de dollars, soit l’exacte valeur moyenne d’une franchise NBA à l’heure actuelle. C’est 350 millions de dollars de plus qu’il y a un an.

Une augmentation qui s’explique par le succès constant de la filière Jordan Brand chez Nike et par la prise de valeur des franchises NBA (elles valent désormais toutes et pour la première fois de l’histoire de la ligue au moins 1 milliard de dollars et leur valeur a triplé en 5 ans) suite au fameux contrat télé faramineux signé par la ligue et les équipes avec les diffuseurs.

Jordan se classe désormais à la 1477ème place des personnes les plus riches du monde, soit 90 places de mieux que l’année dernière. Et à la 455ème place en ne prenant en compte que les États-Unis. Au cours de ses 15 ans de carrière NBA (90 millions de dollars de salaires cumulés), le GOAT n’a été le joueur le mieux payé de la ligue que 2 fois, mais ses revenus totaux atteignent 1,85 milliard de dollars au total (chiffres ajustés à l’inflation) et font de lui l’athlète le mieux payé de l’histoire.

via Forbes

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire