Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Mike Malone : « Nous avons encore une chance, nous voulons encore y croire »

Dixièmes à l’Ouest avec 41 victoires pour 35 défaites, les Denver Nuggets risquent une nouvelle fois de ne pas jouer les playoffs. Alors qu’il ne reste que 6 matchs à jouer, ils affichent deux matchs de retard sur les Pelicans et le Jazz, premiers qualifiés.

« Nous avons encore une chance, nous voulons encore y croire. » Mike Malone, le coach des Nuggets.

La franchise du Colorado ne veut malgré tout pas lâcher prise et ils ont obtenu cette nuit une victoire très importante contre le Thunder (126 à 125 après prolongation).

« C’est une super façon de bien terminer ce très long road trip. » Mike Malone.

« C’est une bonne victoire, nous avons bien exécuté les systèmes pendant le money time. La manière dont nous l’avons fait était très spéciale parce que nous avons eu du mal pendant le road trip. Décrocher une victoire comme ça contre une très bonne équipe et les battre en fin de match, c’est spécial pour nous. » Paul Millsap.

Les hommes de Mike Malone ont été portés tout le match par leur paire d’intérieurs. Nikola Jokic a une nouvelle fois été très précieux avec 23 points, 16 rebonds et 6 passes décisives pendant que Milksap scorait lui en masse avec 36 pions, en plus de 9 rebonds. Une belle performance qui tombe au bon moment et qui a probablement fait beaucoup de bien au joueur dont la saison a été minée par une blessure au poignet gauche (seulement 32 matchs joués).

« Ça fait du bien. Ces derniers jours, je sens que mon poignet va mieux. Donc j’ai pu driver sur ma gauche. J’ai pu revenir à mon jeu. Ça explique en partie ma performance mais il ne faut pas oublier le coach qui a appelé les bons systèmes et mes coéquipiers qui me donnaient la balle dans de bonnes conditions. » Paul Millsap.

Mais ces efforts auraient pu ne servir à rien sans ce contre de Mason Plumlee sur un layup de Jerian Grant pour sécuriser la victoire à 6,7 secondes du buzzer final.

« Je pense que le contre de Mason nous a sauvé le match. Je suis juste fier de lui. » Mike Malone.

« J’avais le sentiment que je pouvais contester le shoot sans faire faute. Nous avons eu le block, Paul a attrapé le rebond et tout va bien. » Mason Plumlee.

Le calendrier des Nuggets est loin d’être évident pour cette fin de saison et la qualification en playoffs risque d’être compliquée à aller chercher avec notamment beaucoup de matchs contre des concurrents directs : les coéquipiers de Nikola Jokic affronteront les Bucks, les Pacers, les Clippers, les Blazers et deux fois les Timberwolves.

Via ESPN, The Denver Post et NBA.com.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire