Portland prend soin de sa 3ème place en dominant les Clippers
En visite à Portland, les Clippers ont perdu un premier match en 4 rencontres hier, 105-96. La faute à Jusuf Nurkic (21 points à 9/17, 12 rebonds, 3 passes, 4 contres et 2 interceptions) et Damian Lillard (17 points à 5/16, 7 rebonds et 11 passes) mais aussi… le rookie Zach Collins, sorti du banc pour 15 points après la blessure d’Ed Davis (cheville) dans le 3ème quart.
Menés de jusqu’à 23 points dans le 3ème quart, les Clippers (en retard 64-49 à la mi-temps) sont revenus à 92-80 en début de 4ème, forçant le retour de Lillard dans le match. Los Angeles s’est ensuite rapproché à 100-94 à une minute de la fin mais Pat Connaughton a répondu par un 3-points pour éloigner la menace. Portland reste à la 3ème place de la conférence Ouest, les Clippers (23 points de Lou Williams) sont 9èmes.
À noter : Danilo Gallinari était de retour après 18 matchs d’absence pour une fracture de la main droite. Il a joué 24 minutes pour 11 points à 3/6. Le demi-frère de Damian Lillard, Jahrell Lillard, a été touché plusieurs fois par balle sur un parking de la région de Portland jeudi. Il est pour le moment dans un état stable alors que la police court toujours après les suspects.
Prochain match contre Memphis demain pour Portland. Les Clippers recevront Indiana.
