Hassan Whiteside : « J’étais juste frustré. J’aurais pu gérer ça différemment »
Suite à ses déclarations après la défaite des siens face aux Nets, Hassan Whiteside a été mis à l’amende par le Heat de Miami. Hier il est revenu sur ce nouvel écart de conduite.
« J’étais juste frustré. J’étais frustré que nous ayons perdus. Je voulais vraiment remporter ce match. J’aurais pu gérer ça différemment. Mais j’ai été pris par le fait que je voulais cette victoire. Je suis un gros compétiteur. Je veux vraiment être sur le terrain. Mais je fais confiance aux décisions du coach. » Whiteside
Samedi soir après les commentaires du pivot, Erik Spoelstra a eu une discussion avec lui. L’équipe en a également parlé avant l’entraînement.
« Nous avons déjà géré ça en interne. Hassan a été mis à l’amende. Le timing n’est pas bon et c’était une erreur de jugement de sa part. Ce n’est pas la première fois qu’un joueur est frustré juste après un match. C’est pour ça que je dis toujours qu’après un match les gars doivent prendre une douche et se calme […] Mais nous sommes là pour aider Hassan. Ca va aller. Nous allons l’aider à continuer d’apprendre comment être un meilleur pro, un meilleur leader, un meilleur coéquipier et un meilleur winner. Il franchit ces étapes. Nous avons géré ça avant l’entraînement et désormais c’est derrière nous. La seule chose dans notre tête maintenant c’est que nous devons gagner le prochain match pour être assuré d’être en playoffs et ensuite voir si nous pouvons progresser dans le classement. » Spoelstra
Et Spoelstra le répète, son peu de temps de jeu est dû surtout à son manque de condition physique suite à sa blessure.
« Cela n’a aucun effet sur le vestiaire, Hassan reste un de nos frères. Personne n’est pas parfait. Cela n’a rien à voir avec son rôle. Il sait exactement ce que nous attendons de lui alors qu’il retrouve sa condition physique. Il sait ce que je veux de lui et ce que ses coéquipiers veulent de lui. Il va continuer de bosser pour retrouver la forme. Nous allons le récupérer au niveau où il était il y a un mois. »
Via Miami Herald