Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Kevin Durant : « Nous ne sommes pas invincibles, si nous ne sommes pas concentrés, nous pouvons perdre contre n’importe qui »

Il y a une certitude pour les Warriors dans cette fin de saison, ils termineront seconds à l’Ouest mais vont sans doute devoir attendre jusqu’à mercredi prochain pour connaître leur adversaire. Autre certitude, ils ne pourront pas compter sur Stephen Curry d’ici la fin de la saison régulière et il est fort possible qu’il rate le premier tour. Du coup ça change pas mal la donne dans la conquête d’un nouveau titre. Pourront-ils le conserver ?

« Je ne peux pas prévoir ça, j’aimerais pouvoir. Mais j’ai un bon sentiment sur où nous en sommes. » Kevin Durant

Pour le moment ils avancent avec l’idée que Stephen Curry ne sera pas là au premier tour et qu’il faudra donc être très très méfiant et à leur meilleur niveau.

« Si Steph revient, évidemment nous serons tous excités et nous serons une meilleure équipe. Mais si ce n’est pas le cas, je ne peux pas me morfondre. Je dois aller sur le terrain et jouer aussi dur que possible. Klay doit aller sur le terrain et jouer aussi dur que possible. Draymond, pareil tout le monde. Tout le monde doit être au top, parce que c’est un sport d’équipe. Nous avançons en équipe. Si deux ou trois gars ne sont pas concentrés, vous allez perdre. Cela n’a pas d’importance. C’est que j’ai appris en gagnant un titre. C’est ce que nous devons faire et c’est pour cela que c’est si dur. » KD

Ces dernières semaines, ces Warriors, annoncés grands favoris avant le début de saison, on multiplié les défaites, dont une série de 3, à relativiser en raison des blessures. Toutefois c’est une preuve qu’ils ne sont pas invincibles, et il va y avoir de la concurrence, à commencer par les Rockets, voire même l’équipe qu’ils joueront au premier tour, qui pourrait ne pas être un cadeau comme le Jazz, le Thunder ou les Spurs.

« Nous savons à quel point Houston est bon. Nous savons à quel point OKC est bon. Nous savons à quel point Utah est bon, parce que nous jouons ces gars, vous voyez ce que je veux dire ? C’est pour ça que nous connaissons le discours, parce que si nous arrivons en playoffs et que nous jouons Utah, nous savons qu’il sont fait 22-4 depuis qu’ils nous ont battus. C’est cool que les gens nous voient comme si nous étions invincibles, mais nous ne le sommes pas, et vous le voyez avec les blessures que nous avons. Nous ne sommes pas surhumains. Je pense que lorsque nous jouons au basket de la bonne façon, nous sommes sacrément bons. Mais si nous ne sommes pas concentrés, nous pouvons perdre contre n’importe qui et vous l’avez vu. » KD

Via USA Today

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire