Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Mike Malone : « Ce que fait Nikola Jokic chaque soir, peu de joueurs en sont capables »

Quelle fin de saison à l’Ouest… En remportant leur rencontre de cette nuit contre les Pacers (107 à 104), les Denver Nuggets se sont complétement relancés dans la course aux playoffs et ne sont plus qu’à 0,5 match des Pelicans, premiers qualifiés. Pour se donner cette chance de participer à la postseason, les Nuggets ont remporté leurs trois derniers matchs contre le Thunder, les Bucks et donc les Pacers cette nuit. Pour réussir cette belle série, les hommes de Mike Malone ont pu compter sur Nikola Jokic. Après ses 23 pions, 16 rebonds et 6 passes contre OKC, ses 35 points, 13 rebonds et 5 passes contre les Bucks, le Serbe a calé 30 points, 6 rebonds et 7 passes face aux Pacers. Sur la saison, Jokic tourne à 18,3 points, 10,5 rebonds et 6 passes décisives par match. Et il n’a que 23 ans.

« Je l’ai déjà dit, il n’aura aucune reconnaissance pour ce qu’il a fait cette saison. Ce qu’il fait chaque soir, et avec efficacité en plus, peu de joueurs sont capables de le faire. Bien sur, il s’appelle Nikola Jokic et nous sommes Denver donc personne ne va en parler. Mais c’est un joueur incroyable. On lui demande de faire tant de choses pour l’équipe. Il est en troisième année et essaie de porter l’équipe. Il accepte ces responsabilités. Il va sur le terrain et remplie son rôle presque chaque soir à un très haut niveau. » Mike Malone.

« Il fait tout sur un terrain. En ce moment, on ne sait pas trop à quoi s’attendre quand on joue contre lui. Il score, il fait des passes, il prend des rebonds… Il fait tout et rend ce jeu plus facile pour nous. Je ne sais pas combien de points il doit scorer, nous avons juste besoin qu’il regarde le panier et soit une menace. » Will Barton.

Le pivot, parfois critiqué pour sa nonchalance, a rectifié le tir depuis quelques semaines.

« Tant que je peux prendre des shoots ouverts, je vais le faire. Peut-être que je suis plus agressif, que je cherche plus mes tirs, mais je ne vois pas de différence. » Nikola Jokic.

Maintenant que les Nuggets sont clairement revenus dans la course aux playoffs, il leur faut maintenant finir le travail. Et leur calendrier est loin d’être facile mais est idéal pour remplir cette tâche. En effet, les Coloradiens vont affronter à deux reprises les Minnesota Timberwolves, septièmes avec un petit match d’avance sur les Nuggets. Premier rendez-vous entre les deux équipes ? Demain soir.

« C’est un match de plus que l’on doit gagner. Je ne vais pas dire « c’est un autre match que l’on doit gagner » avec un point d’exclamation à la fin. On doit juste arriver sur le terrain avec la même énergie et s’assurer que tout le monde soit concentré dès le début du match. » Jamal Murray.

« On sait de quoi on est capable. C’est à nous de venir sur le parquet avec le même état d’esprit. Soyons concentrés et faisons le boulot. » Will Barton.

Pour Wilson Chandler, l’important est avant tout de ne pas avoir de regrets.

« On ne peut pas s’inquiéter des résultats des autres équipes. Il faut juste que l’on continue à gagner, à jouer collectif et de la bonne manière. » Wilson Chandler.

Leur coach Mike Malone estime par contre qu’il ne faut surtout pas se mettre la pression.

« On ne peut pas jouer comme si c’était une question de vie ou de mort, parce que sinon nous ne nous en sortirions pas souvent. Je veux que nos gars jouent libérés, qu’ils apprécient le moment et ce dans quoi nous sommes impliqués en ce moment. » Mike Malone.

Via ESPN, Denver Post et NBA.com.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire