Infos NBAMiami Heat - NBA

2 minutes qui valent un million pour un Kelly Olynyk en feu

Lors des deux derniers matchs, Kelly Olynyk a ajouté tranquillement 1.4 million de dollars à son salaire sur l’année. En battant les Hawks avant-hier le Heat s’est assuré une place en playoffs, ce qui a permis à l’ancien Celtic de valider un bonus de 400 000$. Puis cette nuit alors que Miami jouait encore une fois Atlanta, il avait besoin de deux petites minutes pour atteindre un total de 1 700 sur la saison et empocher un bonus de 1 million de dollars.

« Dîner, boissons, bières, tout est pour lui ! Je vais voir si je peux avoir des tickets pour un match. Je vais tout mettre sur son ardoise. » Erik Spoelstra

Ce bonus il n’était pas gagné d’avance pour l’ancien Celtic puisqu’il n’avait jamais dépassé les 1538 minutes, mais auteur d’une belle saison, durant laquelle il a évité relativement les pépins physiques, il a profité des absences pour avoir du temps de jeu, 23.6 en moyenne.

Mais pas question pour lui de se reposer le reste de la soirée, il a fêté ça en sortant un superbe match avec 19 points à 7/12 dont 5/7 à 3-pts (à une réussite de son record en carrière derrière l’arc), 8 rebonds et 5 passes en 23 petites minutes.

« A lieu de me reposer, j’ai juste fait tomber la pluie. J’étais en quelque sorte dans la zone. J’avais le sentiment que tout ce que je balançais allait rentrer.

Il a notamment mis deux tirs à 3-pts de suite (il a fait une série de 4) qui ont permis au Heat de passer un 14-0 et de s’envoler.

« C’est un de nos meilleurs shooteurs. Il bosse dessus tout le temps, c’est une telle arme. Et il choisit ses bons spots. Il ne veut pas prendre tous les shoots. Il veut seulement ceux qui sont ouverts. » Erik Spoelstra

 

Signé cet été pour 4 ans et 50 millions de dollars, l’ancien de Gonzaga s’avère être une excellente pioche puisqu’il affiche cette saison 11.6 points à 50.2% dont 38.1% à 3-pts, 5.7 rebonds et 2.7 passes en 23.6 minutes.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire