Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Isaiah Thomas : « Le problème est réglé »

« J’ai le sentiment d’avoir plutôt bien joué. Je peux toujours mieux jouer, mais en même temps, j’ai montré aux gens que je pouvais encore jouer au haut niveau quand on m’en donnait l’occasion. » Isaiah Thomas via OC Register

On ne voudrait pas jouer aux oiseaux de mauvais augure, mais c’est le genre de déclaration qu’on aurait facilement prêtée à Derrick Rose plutôt qu’à Isaiah Thomas… Le meneur, dont la carrière a un peu dévalé les escaliers depuis sa malheureuse blessure à la hanche droite aggravée pendant les playoffs 2017, considère pourtant son court passage à Los Angeles (17 matchs, 15.6 points de moyenne) comme « un succès ».

[Interview] Jaylen Hoard : « Parce que j’étais Français, certains joueurs voulaient ma peau ici »

Opéré le 28 mars à New York pour en finir avec sa déchirure du labrum qui le faisait toujours souffrir malgré 7 mois d’arrêt, l’ex-Celtic (32 matchs disputés cette saison entre Cleveland et L.A.) transféré le 8 février chez les Lakers par des Cavs en mode reboot devrait pouvoir revenir pour le début de la saison prochaine…

« En arrivant ici je voulais juste jouer au basket et retrouver cette joie. Jouer pour les Lakers m’a ramené cette joie après plusieurs mois difficiles à Cleveland.

C’est après un match à 15 points dans une défaite contre New Orleans le 22 mars que Thomas a décidé d’arrêter. Le 26, il s’est envolé pour Big Apple afin d’y rencontre des médecins qui lui ont conseillé d’opter pour l’opération.

« C’était pour moi la bonne décision pour régler le problème. Problème que je n’ai jamais réglé tout seul. J’ai juste essayé de laisser la hanche guérir tout seule et j’ai fait du mieux que j’ai pu. Maintenant le problème est réglé et je suis parti pour revenir à 100%. » Isaiah Thomas

Sous quel maillot et avec quel contrat, c’est une autre question.

« Les résultats montreront que l’opération n’a fait que réparer le problème. Le monde savait que mon labrum n’était pas réparé quand j’essayais de guérir tout seul. Je pense avoir pris la meilleure décision possible pour moi et le reste de ma carrière. Je fais ma rééducation et mes soins tous les jours. Je fais beaucoup de choses (il fait aussi un peu de musculation), je progresse doucement mais sûrement. » Isaiah Thomas

C’est tout le mal qu’on lui souhaite !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire