Damian Lillard : « Je devrais être dans la première Team All-NBA »
Damian Lillard est impressionnant cette saison. Le meneur de 27 ans enchaîne les grosses perfs et a porté les Blazers jusqu’à la troisième place de la conférence Ouest, à quelques jours de la fin de la saison. Avec 26,8 points, 4,5 rebonds et 6,5 passes, le meneur a clairement sorti la meilleur saison de sa carrière. Et selon lui, il devrait être récompensé pour ça.
« Je devrais être dans la première Team All-NBA. Je le sens comme ça. Mais je sens aussi que c’est ce qui arrivera. » Damian Lillard.
Au-delà des statistiques, c’est aussi l’impression de facilité qu’il donne qui impressionne. Les cartons et les Dame Times se sont enchainés tout au long de la saison pour mener Portland à la victoire.
« Quand ça commence à être serré, on sait qu’il est prêt. Il y a beaucoup de gars qui disent qu’ils sont là alors qu’en vérité ce n’est pas le cas. Croyez-moi, je suis en NBA depuis assez longtemps pour savoir qu’il y en a que quelques uns qui peuvent faire ce qu’il fait chaque soir. » Ed Davis.
Longtemps vindicatif par rapport à ses non-sélections aux All-Star Game et à une absence de reconnaissance générale du niveau auquel il évolue, Lillard s’est calmé.
« C’est marrant parce que j’ai commencé la saison en étant relaxé. Je me disais que j’allais arrêter de me tuer pour des gens qui ne reconnaissent pas ce que je fais, je n’ai pas besoin de validation. » Damian Lillard.
Résultat, le meneur a justement été sélectionné pour le All-Star Game et sa saison en fait effectivement un prétendant légitime à la All NBA first team. Attention toutefois, un certain Russell Westbrook accumule les triple doubles et pourrait le coiffer au poteau.