Infos NBA

Ray Allen regrette de ne pas être arrivé en NBA un peu plus tard : « Je me serais éclaté »

Ray Allen est actuellement le shooteur à trois points le plus prolifique de l’histoire NBA avec 2 973 missiles à trois points réussis. Ce nombre, qui paraissait inégalable il y a encore cinq ans, est aujourd’hui menacé par un petit jeune d’à peine 30 ans : Stephen Curry. Si le meneur des Warriors est finalement encore assez loin avec « seulement » 2 129 tirs à trois points réussis (septième de l’histoire), il évolue à un rythme impressionnant et il pourrait avoir rattrapé le retraité d’ici trois ans. Mais si le feu follet des Warriors est aussi productif, c’est aussi parce qu’il prend beaucoup plus de shoots que son aîné (7,8 trois points par match en carrière pour Curry contre 5,7 pour Allen). Et l’ancien Celtic regrette un peu de ne pas avoir eu carte blanche comme le meneur de Golden State quand il était en NBA.

[Interview] Zion Williamson : « Je veux avoir un impact dans le jeu comme LeBron, mais à cause des dunks, les gens ne veulent pas voir ça en moi »

« Je me serais éclaté ! Quand je suis arrivé en NBA, les coachs qu’on avait nous disaient de ne pas tirer de trois points. Il fallait aller jusqu’au panier où la donner au poste. C’était le cas de Doc Rivers à Boston. Si j’avais continué à prendre autant de trois points qu’à Seattle (7,6), j’aurai augmenté mon record. James Harden en tente 11 par matchs. Ils vont battre le record. » Ray Allen.

Mais l’ancien arrière est aussi conscient d’avoir ouvert la voie pour tous les fous de la gâchette et il en est fier.

« Personne ne connaissait le record à trois points, pas même moi. Quand je l’ai décroché, tout le monde l’a vu et s’est dit « Vous savez quoi ? Je vais le faire aussi un jour. » Les jeunes font ça avec Steph, Kyrie Irving,Kevin Durant, LeBron James… Ils montrent l’exemple. C’est le but quand on fait partie des meilleurs, être un leader. On fait des choses à un niveau tellement élevé qu’on encourage et motive des personnes à faire des choses courageuses. Les records sont faits pour être battus, donc je leur serre la main. Maintenant, nous leur avons passé le flambeau. » Ray Allen.

Mais il n’oublie pas non plus les autres spécialistes de la banderille longue distance.

« C’est un testament pour Reggie Miller, Dell Curry, Dale Ellis, Craig Hodges, Dennis Scott, Wesley Person, Chuck Person… Tous les grands shooteurs, ces snipers que j’ai vu quand je suis arrivé dans la ligue, je les idolâtrais. Ils m’ont construit tel que je suis maintenant et maintenant ces jeunes font la même chose. » Ray Allen.

Via Boston Globe.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire