Boston Celtics - NBAInfos NBA

De quoi être inquiet pour les Celtics ?

Décimés et après une belle série de victoires, les Celtics terminent mal la saison avec 3 défaites lors des 4 derniers matchs, la dernière cette nuit face aux Wizards. De quoi inquiéter certains à quelques jours du début des playoffs.

« Ca doit être inquiétant. Je sais que c’est l’avant-dernier match de la saison, mais nous devons être meilleurs et ça commence par moi. Je dois pouvoir donner le ton. » Al Horford

Al Horford est propulsé leader de l’équipe en l’absence de Kyrie Irving, pas vraiment un rôle qui lui sied à merveille. Cette nuit il a signé 10 points et 14 rebonds en 32 minutes. Ce qui est inquiétant c’est d’être dominé de la sorte pas les Wizards alors qu’ils pourraient les retrouver au premier tour.

« Je ne pense pas que Washington a joué au niveau où ils peuvent le faire, et nous avons quand même perdu. Donc c’est un état d’esprit et un niveau de concentration que nous devons retrouver et avoir conscience qu’on y est. C’est les playoffs et nous devons aller sur le terrain et nous battre. » Jaylen Brown, auteur de 27 points.

« Ce qui est frustrant ce sont nos efforts. Nous savons à quel point ce match est important, il faut bien finir lors des deux derniers matchs avant les playoffs. Mais les efforts n’étaient pas là. Je ne veux rien leur retirer. Ils nous ont limités dans certains domaines, mais nous devons juste être meilleurs. » Terry Rozier

Brad Stevens n’était pas non plus content de la performance des siens, même s’il a insisté sur le fait que ce n’était qu’un match.

« Je pense qu’une des choses que j’ai apprise en NBA c’est que tout peut changer en un clin d’œil. Je suis préoccupé par le fait que nous devons mieux jouer. Mais ce soir, si on regarde juste ce match, nous n’avons pas été bons. » Stevens

S’ils avaient bien commencé en menant 30-22, pour Brad Stevens c’était une illusion dû à leur réussite au tir.

« J’ai trouvé que le premier quart c’était un peu de la poudre aux yeux parce que nous avons mis des shoots, Jaylen notamment. Puis nous avons laissé deux ou trois paniers en transition en début de rencontre et ce n’est pas possible. Dans l’ensemble c’est plus ce visage que nous avons montré. Ils ont bien entamé la seconde mi-temps et ont pris les commandes du match. Nous n’avons pas fait une super performance que ce soit en attaque ou en défense.Pour l’attaque c’est comme ça. Il y a des moments où vous pouvez scorer, d’autres où vous ne scorez pas. Mais la défense de transition, faire bouger le ballon, le partager…Le dernier 5 entré en jeu a fait du bon boulot là-dessus et c’est comme ça que nous devons jouer. Défensivement nous ne pouvons pas être une passoire. » Brad Stevens

Dernier match ce soir face aux Nets avec sans doute la volonté pour les Celtics de finir sur une bonne note avant le début des playoffs ce weekend.

Via Boston Herald

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire