Houston Rockets - NBAInfos NBA

Daryl Morey : « Quand on a dans son effectif quelqu’un d’aussi fort que Chris Paul, le plan est de le garder »

Transféré des Los Angeles Clippers aux Houston Rockets à sa demande au début de la saison, Chris Paul sera free agent à la fin de la campagne de playoffs des Texans. Mais le meneur de 33 ans n’a pas du tout la tête à ça.

« Je n’y ai pas pensé une seule fois. Je m’inquiète toujours de l’instant présent. » Chris Paul.

Les dirigeants des Rockets semblent en tout cas assez confiants sur leurs chances de conserver le meneur.

« Évidemment, quand on a quelqu’un d’aussi fort que Chris Paul ou James Harden, le plan est de les garder. Il aura le choix quand la saison se terminera. Nous avons le sentiment d’avoir bien préparé les choses, ça devrait être facile pour lui de choisir. » Daryl Morey, le General Manager des Rockets.

Paul pourra prétendre à un contrat de 205 millions de dollars sur 5 ans. De quoi exploser le salary cap des Rockets. Mais ces derniers en ont la possibilité puisque le transfert du meneur leur a permis d’acquérir les bird rights du joueur. Ils pourront donc le resigner sans se préoccuper de dépasser le salary cap. Reste à voir si les dirigeants souhaitent mettre autant d’argent sur un joueur qui n’est tout de même plus tout jeune. Rien ne dit en effet que Paul sera aussi performant dans trois ou quatre ans et il mobilisera alors une partie très importante de la masse salariale des Texans. Mais vu les compliments de Mike D’Antoni pour son joueur, il estime sans doute que le jeu en vaut la chandelle.

« Ça fait 10 ans que je pense qu’il est l’un des meilleurs meneurs. Il est juste super. Rien ne me surprend. J’apprends à la connaître, vous savez, c’est un compétiteur mais chaque jour quand on le voit et qu’on regarde comment il aborde le jeu, on apprécie ce qu’il apporte. C’est l’un des joueurs les plus intelligents et quelqu’un qui fait attention à l’ambiance et à l’équilibre de l’équipe. La manière dont il trouve le moyen pour que l’équipe joue le mieux possible est un plaisir à regarder. » Mike D’Antoni.

Le meneur tourne à 18,6 points, 5,4 rebonds et 7,9 passes cette saison. Les Rockets ont terminé la saison régulière avec le meilleur bilan de la NBA et affronteront les Minnesota Timberwolves au premier tour des playoffs.

Via Chron.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire