Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

LaMarcus Aldridge : « Il n’y a pas de pression sur nous »

Assurés de leur place en playoffs depuis le précédent match, les Spurs devaient s’imposer face aux Pelicans pour tenter d’avoir le meilleur classement possible et notamment éviter les Warriors. Ils n’ont pas accompli leur mission, battus 122-98 par les Pelicans et après la rencontre ils ont dû attendre un peu avant de connaître leur adversaire puisqu’il était décidé par le résultat de Wolves – Nuggets. Si les Nuggets l’emportaient c’était Houston qui les attendait et dans le cas contraire, les Warriors. C’est donc à l’Oracle Arena qu’ils iront samedi, pour un nouveau duel face aux Californiens.

Basket Infos lance la Fantasy League NBA pour les playoffs : « En Route pour le Titre »présentée par Basket Store

« Maintenant nous savons où nous allons. » Danny Green

Il y a un an après l’élimination face aux Warriors dans les conditions qu’on connait avec la blessure de Kawhi Leonard et l’absence de Tony Parker, ils auraient signé pour une revanche.

« Sans hésiter. » Danny Green

S’ils seront une nouvelle fois sans Kawhi Leonard après une saison compliquée, les Warriors devraient eux être privés de Stephen Curry. Les Warriors seront toutefois les grands favoris de ce duel au vu des difficultés des hommes de Gregg Popovich en seconde partie de saison, et ces derniers n’auront rien à perdre. A noter que ce ne sera que la 3ème fois sous l’ère Popovich qu’ils démarreront à l’extérieur (en 2010 ils avaient battu Dallas et en 2015 ils avaient perdu face aux Clippers)

« Nous sommes qualifiés. Désormais il est l’heure de peaufiner les choses et essayer de progresser. Il n’y a pas de pression sur nous. Nous devons juste jouer, progresser et être concentrés. » LaMarcus Aldridge

« Ca va être fun. Nous savions en quelque sorte que nous allions être une équipe wild card, que la plupart des franchises ne voudraient pas avoir en face. » Green

En effet les Spurs ne sont jamais bons à prendre en playoffs et cette série pourrait être bien plus compliquée que prévue pour les champions, pas sur une bonne dynamique. Mais pour ça les Spurs devront montrer un autre visage à l’extérieur, eux qui n’ont remporté que 14 petits matchs, mettant fin à une série de 20 saisons à au moins 21 victoires à l’extérieur.

« Vraiment, on dirait deux équipes différentes. Le courage, la détermination et l’agressivité dont nous faisons preuve à la maison ne sont pas là à l’extérieur. C’est quelque chose qu’il va falloir combattre. » Manu Ginobili

Rendez-vous dès samedi à 21h pour le Game 1 entre les deux équipes.

Via San Antonio Express News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire