Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Stan Van Gundy : « Si le Process c’est être aussi mauvais que possible et que c’est accepté, alors quelque chose doit changer »

Depuis la réussite du Process de Philly, le tanking est devenu particulièrement à la mode au grand dam de la Ligue qui cherche actuellement une solution pour empêcher les franchises de saborder leur saison. Elle a trouvé un allié de poids avec Stan Van Gundy. Le coach/General Manager des Pistons (pour encore combien de temps ?) a évoqué le sujet avec son franc parler habituel.

Basket Infos lance la Fantasy League NBA pour les playoffs : « En Route pour le Titre » présentée par Basket Store

« Même pendant les plus mauvaises années de Philadelphie, je ne pense pas que les joueurs et les coachs tankaient. Ce sont ceux qui décident qui mettre sur le terrain et qui construisent le roster qui sont coupables. Mais quand il y a un tiers de la NBA qui essaie de perdre des matchs, je ne crois pas que ce soit bon pour la ligue. Pour moi, c’est un manque d’intégrité et un manque de respect pour les fans. C’est ce que je pense, et je pense qu’en disant ça je vais contre les normes. Philly joue bien et tout le monde salue le process, à quel point c’était génial. Mais il est basé sur le fait d’être aussi mauvais que possible, historiquement mauvais le plus longtemps possible. Si c’est ça le process et que c’est une manière acceptée par tout le monde pour construire une équipe en NBA, alors quelque chose doit changer. Il faut trouver un moyen pour s’assurer qu’il n’y ait absolument plus aucun attrait dans le fait de perdre des matchs. Je ne connais pas le meilleur moyen pour faire ça, mais tant que le tanking sera attractif, des personnes vont choisir d’emprunter cette voie. » Stan Van Gundy.

La NBA a déjà annoncé quelques changements de règles pour essayer d’effacer le tanking des tablettes. Ainsi, lors de la loterie de la draft 2019, les trois pires équipes auront toutes 14% de chance de décrocher le premier choix (alors que les pourcentages étaient jusque là de 25% pour la pire équipe, 19,9% pour la deuxième et 15,6 pour la troisième).

Via ESPN.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire