Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Damian Lillard sur ses adversaires au premier tour des playoffs : « J’aime ce matchup »

Les New Orleans Pelicans et les Portland Trail Blazers s’affronteront lors du premier tour des playoffs. Les observateurs ne croyaient pourtant pas en ces deux équipes. Personne ne prévoyait que les Blazers termineraient troisièmes de l’Ouest au début de la saison et on promettait l’enfer aux Pelicans après la blessure de DeMarcus Cousins à la fin du mois de janvier.

Basket Infos lance la Fantasy League NBA pour les playoffs : « En Route pour le Titre » présentée par Basket Store

« Quand Cousins s’est blessé, tout le monde les a rayés de la cours aux playoffs et a dit qu’ils avaient fait un super boulot en restant compétitif jusque là. » Terry Stotts, le coach des Blazers.

Cet évènement a privé les Pelicans d’un des meilleurs (si ce n’est le meilleur) pivot de la NBA. Et c’est Ed Davis, l’intérieur des Blazers qui le dit.

« Cousins est clairement l’un des trois meilleurs pivots de la NBA et avec lui leur équipe est totalement différente. » Ed Davis.

Mais les hommes d’Alvin Gentry ont encore dans leur roster Anthony Davis. Unibrow a sorti une saison fantastique (28,1 points, 11,1 rebonds, 2,3 passes décisives, 1,5 interceptions et 2,6 contres) pour permettre aux Pelicans de se qualifier en playoffs.

« Ils ont une bonne équipe et un joueur du calibre de MVP avec Davis. Nous allons nous concentrer sur lui. Je pense que nous avons de bonnes chances. Nous avons une des dix meilleures défenses cette année. On s’en sort très bien en défense et si on arrive à être aussi performant en attaque, l’autre équipe est en danger. » Ed Davis.

« Évidemment, tout part d’Anthony Davis. » CJ McCollum.

La star des Blazers Damian Lillard n’a en tout cas pas l’air de craindre plus que ça ses futurs adversaires.

« J’aime ce matchup. Ils nous ont volé un match, nous avons le sentiment que nous aurions dû le gagner mais nous avons fait un mauvais troisième quart. Ils ont Davis, Jrue Holiday, Rajon Rondo, E’twaun Moore… Beaucoup de gars en fait et ça en fait une équipe dangereuse. Il faut aussi rajouter Nikola Mirotic, qui sort de gros matchs. Il ont une équipe très dur et ce sera un combat de chien. » Damian Lillard.

Le premier match sera joué à Portland ce samedi.

Via Oregon Live.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire