J.R. Smith : « Michael Jordan était le meilleur de l’histoire jusqu’à il y a 2 ans pour moi »
Suite à un extrait d’une interview de Ray Allen où ce dernier explique que Michael Jordan est pour lui « de loin » le G.O.A.T (Greatest Player of All Time), J.R. Smith, coéquipier de LeBron James à Cleveland depuis 2015, a avoué avoir changé d’avis il y a relativement peu de temps.
De loin ? Absolument pas, évidemment. Bien sûr quand j’étais gamin j’avais le maillot de MJ, qui était le meilleur de l’histoire selon moi jusqu’à il y a… 2 ans. Avant j’aurais dit comme Ray Allen, de loin. Mais ces 2 dernières années… À 33 ans, tourner à un triple-double pendant 1 mois avant les playoffs, atteindre les 30 000 et les 31 000 points en carrière la même année, 8000 rebonds, 8000 passes… Qu’est-ce qu’il faut faire, au niveau statistiques ou des capacités, à quel moment on va pouvoir le dire ? Quand ?
Le shooteur fou de 32 ans a aussi évoqué Stephen Curry, indétrônable selon lui à la place du meilleur shooteur de l’histoire. Pas forcément par la distance parfois folle de ses tirs mais surtout par la nature même de ces derniers.
Steph est le meilleur shooteur de l’histoire, facile. Parce que les shoots qu’il met sont aussi les shoots les plus difficiles que j’ai vu quelqu’un prendre. Crossover, dribble dans le dos, turnaround, il part dans l’autre sens et bam, le ballon part. Quand c’est le cas, ce n’est pas la peine d’aller au rebond, reviens en défense directement. C’est non seulement de la confiance extrême mais du talent. Il y a des gars capables de shooter d’aussi loin mais… En sortie de dribble, du milieu de terrain… Ce shoot qu’il avait mis contre Oklahoma City il y a 2 ans… mon Dieu, c’était dingue.
via UNINTERRUPTED