Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Philadelphie dans l’inconnu face à l’expérience du Heat : « Ce n’est pas nouveau pour eux »

Aucune équipe avant Philadelphie n’avait jamais terminé sa saison sur une aussi longue série de victoires. Confiant dans le travail fourni par son équipe sur ces dernières semaines, Brett Brown n’a donc et on le comprend aucune intention de tout chambouler samedi pour le premier match de playoffs des 76ers depuis 2012.

« On n’a pas besoin de se réinventer. Ce qu’ils font a fonctionné. On doit se re-concentrer sur certaines choses spécifiques au fait que le Miami Heat soit notre adversaire. Mais je dois bien montrer aux joueurs qu’on ne va pas tout compliquer ou trop réfléchir. On va continuer à faire ce que l’on a fait jusque-là en essayant simplement de le faire mieux, plus longtemps et plus dur. » Brett Brown

Basket Infos lance la Fantasy League NBA pour les playoffs : « En Route pour le Titre » présentée par Basket Store

En saison, Philadelphie a remporté les 2 premières confrontations (103-97 le 2 février et 104-102 le 14) et Miami les 2 dernières (102-101 le 27 février et 108-99 le 8 mars).

« On joue une équipe qui a de l’expérience en playoffs, qui sait faire des ajustements. Ce n’est pas nouveau pour eux. Je dis ça avec une grande dose de respect. » Brett Brown

Équipe collective dont le meilleur scoreur Goran Dragic tourne à 17.3 points par match, Miami compte 9 joueurs à au moins 10 points de moyenne sur la saison.

« Quand on regarde les équipes qui nous ont fait mal cette saison, ils ont des choses qui nous font mal. Ils sont capables de jouer longtemps sur l’horloge des 24 secondes, ils ne se reposent pas sur un jeu de 1 ou 2 passes. Ils aiment aller d’un côté à l’autre du terrain jusqu’à ce qu’ils obtiennent quelque chose qui leur plaît. Ils aiment jouer sur demi-terrain, ce qui est très playoffs. » Brett Brown

Miami possède également une très bonne défense avec 102.9 points par match encaissés en moyenne cette saison (4ème équipe NBA). Durs dans le périmètre, ils ont aussi deux gros clients à l’intérieur avec Hassan Whiteside et Bam Adebayo. Sans Joel Embiid, ça pourrait parfois se compliquer pour des Sixers plus motivés que jamais.

« On en veut plus. Il y a une certaine notion d’inconnu assez excitante. Ça n’intimide personne.» Brett Brown

via NBC Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire