Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr sur Gregg Popovich : « Je veux le voir perdre, il a déjà beaucoup trop gagné »

Steve Kerr et Gregg Popovich sont déjà assez géniaux en interview quand ils ne parlent pas l’un de l’autre, alors quand Golden State et San Antonio se rencontrent au 1er tour des playoffs (Game 1 samedi 21h heure française), on se régale :

« J’aime le voir perdre. Il a déjà beaucoup trop gagné. Ça ne lui fait pas de mal. Si on arrive à les battre, je serais tellement heureux de lire l’angoisse sur son visage.

Plus sérieusement, je veux voir Pop gagner contre tous les autres. On est proches à ce point. C’est mon mentor. Quelqu’un pour qui j’ai des sentiments incroyablement forts par rapport à ce qu’il est, ce qu’il a fait pour moi et ce qu’il fait pour mon fils actuellement. C’est quelqu’un d’incroyablement vif d’esprit, plein de compassion et qui n’a peur de rien. Ça se voit non seulement dans son coaching mais dans sa façon d’approcher la vie. » Steve Kerr

Basket Infos lance la Fantasy League NBA pour les playoffs : « En Route pour le Titre » présentée par Basket Store

Spur de 1998 à 2001 et en 2002-03, Kerr a en effet un fils, Nick, assistant vidéo à San Antonio.

« On va éviter tout communication ou toutes sortes d’interaction familiale sur les deux prochaines semaines. Je crois qu’ils lui ont déjà confisqué son téléphone. » Steve Kerr

Aujourd’hui, les Spurs, 7èmes de la conférence Ouest et toujours dans l’attente d’un retour de Kawhi Leonard, se posent en outsiders, alors qu’ils semblaient la saison dernière sérieusement capables d’inquiéter Golden State sur une série. Les années difficiles, Kerr les a aussi connues avant d’enchaîner les apparitions en Finales NBA avec les Warriors.

« Il faut continuer quoi qu’il arrive. Durant mes 4 premières saisons ici, on a gagné 2 titres. On a perdu au 1er tour. On a perdu en finales de conférence. On a eu des blessés, pas de blessés, tout. Il faut juste continuer à avancer et laisser les médias, les fans, parler. L’une des raisons pour lesquelles on peut vivre ces vies formidables c’est que ce que nous faisons est très populaire. On va être critiqués, jugés, célébrés, tout.

Pour rester concentrer sur le jeu, Kerr se rappelle des conseils de Pop.

« C’est probablement la meilleure leçon que j’ai apprise de Pop. La seule chose importante est dans notre vestiaire. Ce sont nos circonstances, elles sont ce qu’elles sont. Faisons de notre mieux et si on perd tant pis, on ira boire un verre de vin et on passera à autre chose. Et on réessayera à l’année prochaine. Il a eu un gros impact sur moi. Et c’est intéressant parce que je ne jouais pas tant que ça pour lui. Ce n’était pas une bonne période pour moi les Spurs en tant que joueur. J’ai fait quelques bons matchs mais ces 4 saisons n’ont pas été couronnées de succès. La plupart du temps j’étais sur le banc, mais c’était une expérience incroyable. »

via Mercury News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire