Golden State Warriors - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSan Antonio Spurs - NBAUne

Playoffs mode ACTIVATED pour les Warriors, qui donnent une leçon à San Antonio !

San Antonio n’aura pas mené une seconde lors de sa première visite à l’Oracle Arena ce soir, en ouverture des playoffs 2018. Étouffés d’entée, ils ont pris jusqu’à 28 points de retard avant de s’incliner 113-92 et n’ont jamais pu se relever d’un éclat reçu en fin de 1ère mi-temps.

Klay Thompson (27 points à 11/13, 5/6 à 3-points), Kevin Durant (24 points à 9/17, 9 rebonds, 7 passes) et JaVale McGee (titulaire, 15 points à 5/7, 4 rebonds, 1 contre) ont été les illustrations parfaites d’une soirée paradisiaque au niveau de l’adresse pour les champions en titre (59% en 1ère mi-temps contre 34.1%, puis 50.5% contre 39.5% sur le match) également extrêmement concentrés et agressifs en défense.

LaMarcus Aldridge (bien gêné par un McGee en feu en début de match) a été limité à 14 points à 5/12 et 2 rebonds et son équipe a été largement dominée au rebond (51-30), aux passes (31-18) ou encore aux points sur seconde chance (15-0) et dans la peinture (34-22). Rudy Gay termine meilleur marqueur des vaincus avec 15 points à 5/12. Ça fait 1-0 !

Première mi-temps

Entre un Kevin Durant profitant de matchups face à Dejounte Murray et Patty Mills et un JaVale McGee on fire des deux côtés du terrain les Warriors ont rapidement pris le contrôle du match 8-4 face à des Spurs étouffés par la pression défensive adverse. Manu Ginobili a ramené les siens à 15-11 avec un passage en force provoqué et un 3-points mais Klay Thompson et Durant n’ont pas tardé à répondre de loin pour le 20-11. Les Warriors étaient prêts à terminer le quart-temps sur un 8-0 après un 3-points de Rudy Gay mais l’Argentin des Spurs a planté un 3-points au buzzer pour revenir à 11 points, 28-17.

Sur un nouveau switch avantageux, Draymond Green a obtenu le and-one sur Danny Green sous le cercle en début de 2ème quart, 30-19. Tony Parker a remis un peu de rythme dans le jeu des Spurs mais leurs adversaires revenus à 6 points sur un 3-points de Gay, les Warriors ont continué, en faisant participer tout le monde, à punir (41-28 à 7’13 de la mi-temps), que ce soit sur jeu rapide ou en restant patients. Un fadeaway signature d’Aldridge (3 fautes en 1ère mi-temps) et un 3-points de Green ont évité un temps aux Spurs de couler mais l’adresse infernale des Warriors combinée à leur défense ultra-agressive a fait monter l’écart à 16 points (52-36) à 3’16 de la pause au terme d’un 9-0. Un écart qui restera le même à la pause (57-41) avec des Spurs qui n’ont pas réussi à marquer plus d’un panier sur les 6 dernières minutes du 2ème quart-temps !

Deuxième mi-temps

À peine plus de 2 minutes après la reprise, Gregg Popovich prend son premier temps-mort. Son équipe revenue à 9 points à 10’07 de la fin du 3ème quart, elle retombe à -17 (69-52) à 7’51. Le ballon bouge extrêmement bien du côté des locaux, qui redescendent tout de même un peu en adrénaline à la 4ème faute de McGee à 6’54, sorti sous une standing ovation à l’Oracle. Les Spurs gardent une attitude conquérante mais rien ne leur réussit, et les visages commencent à être marqués sur le banc. À la fin du 3ème quart, l’écart est de 23 points, 86-63, et le 4ème quart-temps ne servira qu’à établir un score final.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire