Infos NBANew Orleans Pelicans - NBAplayoffs

Anthony Davis : « Ça signifie beaucoup de se débarrasser de ce fardeau »

Même si ce n’est pas sa première participation en playoffs, Anthony Davis n’avait jusque là pas remporté un seul match en postseason depuis le début de sa carrière. Avec la victoire des Pelicans face aux Blazers hier c’est désormais chose faite.

Ça signifie beaucoup de se débarrasser de ce fardeau et d’obtenir cette première victoire.  Maintenant que c’est fait, on veut arriver mardi et en remporter une autre. C’est notre état d’esprit. Mais ça fait du bien d’avoir obtenu cette première victoire ! » Anthony Davis

Son coach Alvin Gentry confirme les ambitions de son franchise player qui n’a pas tremblé sur la ligne des lancers-francs en fin de match pour sceller la victoire de ses troupes.

Je pense que c’est très important pour lui que nous ayons trouvé un moyen de gagner. Il ne veut pas juste ce match, il veut la série ! Il a dit qu’il ferait tout ce qu’il pourrait pour nous aider à y arriver. » Alvin Gentry

Basket Infos lance la Fantasy League NBA pour les playoffs : « En Route pour le Titre » présentée par Basket Store

Si de son côté, Jrue Holiday a apporté 21 points et 7 rebonds, sa défense sur le duo C.J. McCollum Damian Lillard fut l’une des clés de la victoire des siens, le backcourt des Blazers n’ayant shooté qu’à 1 sur 15 au tir en première mi-temps et à 13 sur 41 sur la totalité du match. Dans les 15 dernières seconds, c’est bien Holiday qui fut le responsable de deux stops défensifs cruciaux. Tout d’abord, il orienta Damian Lillard ligne de fond, le forçant à rater son tir, avant de mettre un contre sur Pat Connaughton l’action d’après, pour conclure la rencontre.

J’étais surmotivé ! Je suis fier de ma défense, notamment face à ces deux excellents joueurs. C’est pour ça que nous pratiquons ce sport ! C’est fun mais ça demande de la dureté ! » Jrue Holiday

En tout cas, en s’imposant loin de leurs terres pour cette première rencontre, les Pelicans mettent déjà la pression à des Blazers qui n’ont désormais plus l’avantage du terrain. Des solutions devront être trouvées donc, du côté de Terry Stotts !

 

 

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire