Infos NBAplayoffsSan Antonio Spurs - NBA

Gregg Popovich : « Nous ressemblions à une biche éblouie par la lumière des phares d’une voiture »

Les Spurs (même privés de Kawhi Leonard) pensaient arriver en playoffs prêts à faire douter des Warriors privés de Stephen Curry. C’est raté ! Avec la défaite 113-92, Gregg Popovich a pu exprimer sa déception.

« Je pensais que l’on s’était bien préparés physiquement et mentalement. Je me suis trompé ! Nous ressemblions à une biche éblouie par la lumière des phares d’une voiture. Notre défense était pauvre et ne nous a pas permis de suivre notre plan dans le premier quart-temps. C’est une très mauvaise combinaison de défendre comme ça d’un côté et de ne pas réussir à shooter de l’autre ! » Gregg Popovich

Il faut dire que les présences surprises d’Andre Iguodala et de JaVale McGee dans le 5 de départ (pour accompagner Klay ThompsonKevin Durant et Draymond Green) ont complètement déstabilisé cette équipe de San Antonio, McGee notamment, ayant considérablement gêné la pierre angulaire de l’attaque des Spurs, LaMarcus Aldridge. Pendant les 16 minutes que le starting five a passé ensemble sur le terrain, les Warriors ont largement dominé au score, et pris le contrôle de la raquette, n’ayant accordé aucun rebond offensif aux Texans lors de ces périodes de jeu. Dejounte Murray ne peut que confirmer la faillite de son équipe.

Leur victoire est méritée. Chapeau bas à Golden State. Ils ont fait ce qu’ils étaient supposés faire et ont protégé leur avantage du terrain. Ils ont gagné le premier match. Nous avons montré que nous étions pas assez préparés mentalement. Dans un groupe, il peut y avoir des gars prêts et d’autres non, mais là, globalement, nous n’étions pas prêts. Quand vous êtes prêts sur une mi-temps et pas sur l’autre ça ne fonctionne pas. Cela montre que nous n’étions pas prêts dans notre tête. Ils ont mis les shoots qu’ils voulaient et exécuté les systèmes qu’ils voulaient. » Dejounte Murray

C’est vrai que la saison des Spurs ne fut pas de tout repos. L’affaire Kawhi Leonard et la qualification en playoffs  tardive ont forcément joué un rôle dans la façon des joueurs texans d’aborder ce premier match.

On avait beaucoup de jus, d’adrénaline et nous nous sommes précipités. Nous avons pris les choses un peu trop à cœur. Nous avons sur-réagi a beaucoup de choses parce que nous étions excités d’être en playoffs et de jouer contre la meilleure équipe du monde. » Danny Green

Vous l’aurez compris, ce premier match ressemble à un réel échec pour ces Spurs et pourrait faire du mal au mental. Voilà pourquoi, Manu Ginobili essaie déjà d’envisager la suite des choses et d’aller de l’avant.

Il faut qu’on se regroupe. Nous nous sentons blessés, en colère et un peu désespérés. Nous ne voulons pas rentrer à la maison menés 2-0. Mais en même temps, nous devons êtres plus intelligents. Offensivement, nous devons mieux faire circuler le ballon, mieux construire et être plus agressifs pour voir ce qui arrivera. Nous sommes les challengers dans cette série. On en a déjà parlé. Pour remporter une victoire ici, nous devons dépasser notre niveau. Nous devons faire encore mieux que ce que nous pensons pouvoir faire. Nous allons donc nous battre aussi dur que possible pour ce deuxième match ! » Manu Ginobili

Effectivement, il faudra montrer un meilleur visage pour permettre aux Spurs d’exister dans cette série et dans ces playoffs. Réaction attendue pour le Game 2, lundi soir !

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire