Boston Celtics - NBAInfos NBAMilwaukee Bucks - NBAplayoffs

Limiter le jeu en transition de Giannis Antetokounmpo et des Bucks est l’objectif numéro 1 pour Brad Stevens

Si hier, les Celtics se sont imposés dans la douleur à la maison pour le Game 1 de leur série face aux Bucks, ils durent lutter face à un Giannis Antetokounmpo de gala (35 points, 13 rebonds et 7 passes décisives). Pas de doute, si les Celtics veulent passer sans encombre au 2e tour, ils devront trouver un moyen de limiter le Greek Freak. Brad Stevens le sait.

On va avoir besoin que tout le monde défende un peu plus sur lui dans l’équipe. Je fais confiance en Al Horford qui peut défendre sur tous les postes. Il a de bons appuis, une bonne taille, une bonne envergure et son attention au détail est excellente. Ceci dit, il ne peut pas défendre sur Giannis tout seul. Il faut qu’on arrive à envoyer différents soldats pour le défendre ! Ils vont très vite en transition quand Giannis joue aux postes 4 ou 5 de la même façon que quand il joue au poste 3. C’est un monstre en transition. Quand je regarde leur équipe, ils n’ont pas un poste où ils n’ont pas un bon joueur de contre-attaque. Tony Snell met des shoots en transition, Khris Middleton met des shoots en transition, Jabari Parker, Giannis Antetokounmpo et Eric Bledsoe courent aussi tout le temps ! Voilà une partie de la liste. Le jeu en transition va être très important pour la suite de cette série. Si vous les laissez faire, c’est là qu’ils vont vous assommer. » Brad Stevens

Brad Stevens a tout a fait raison. Quand on voit que les Celtics ont encaissé 27 points sur ballons perdus et 16 points en contre-attaque dans la rencontre d’hier soir, on se dit qu’il y a encore du boulot et que le Game 1 est passé à peu de choses de leur échapper. A eux de rectifier le tir dans ce secteur pour éviter de se faire des frayeurs lors du Game 2 et conserver l’avantage du terrain dans cette série.

Via Boston Globe

 

Laisser un commentaire