Infos NBA

Une belle augmentation de salaire pour les joueurs de G-League

Comme en NBA, les salaires de G-League augmentent… mais pas tout à fait à la même échelle.

À partir de la saison prochaine (2018-19), les joueurs de G-League gagneront 35,000$ par an (ou 7,000$ par mois) en plus d’avantages en termes de logement et d’assurance sur les 5 mois que compte la saison.

Jusque-là, les salaires (payés par la NBA) étaient soit de 26,000$, soit de 19,000$. Cela représente donc une augmentation de 35 voire 84% selon les joueurs.

Un joueur pourra également recevoir des bonus pouvant monter jusqu’à 50,000$ (en cas d’invitation au training camp d’une franchise NBA puis de matchs joués dans l’équipe affiliée en G-League). En 2017-18, 50 joueurs ont été appelés pour rejoindre la NBA, un record. Les two-way players seront de leur côté payés 77,250$ par an.

Par ailleurs, une nouvelle équipe (la 27ème de la ligue), les Capital City Go-Go (Washington Wizards) fera son apparition. Denver, New Orleans et Portland seront donc les trois seules franchises NBA restantes à ne pas avoir leur propre équipe affiliée.

via New York Times

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire