Shane Larkin : « Kyrie Irving nous aide en dehors du terrain, même s’il ne peut pas jouer avec nous »
Alors que la situation autour de Kawhi Leonard est de plus en plus étrange, Kyrie Irving semble décidé à se comporter en (très) bon coéquipier. Forfait pour l’intégralité des playoffs après une opération au genou, le meneur était présent sur le banc lors du Game 1 de la série face aux Bucks. Et s’il était absent pour assister à la nouvelle victoire de son équipe la nuit dernière, il s’est rappelé aux bons souvenirs de ses coéquipiers avant le match.
« Irving nous a envoyé un message avant le match aujourd’hui (hier, ndlr) pour nous dire à quoi nous attendre. Nous avons beaucoup de gars ici qui n’ont jamais participé à un match de playoffs, donc il nous a donné quelques conseils et nous les avons tous lus, fait quelques commentaires dessus et il a ensuite eu une conversation ouverte avec nous à ce sujet. Il nous aide en dehors du terrain, même s’il ne peut pas jouer avec nous. » Shane Larkin.
« Kyrie nous a parlé avant le match. Il nous a fait savoir ce à quoi nous devions nous attendre et nous a dit de rester concentrer, de ne pas nous inquiéter si on rencontrait de l’adversité, de jouer malgré tout. Et je pense que nos gars ont suivi ses conseils. Les Bucks ont fait un run et nous sommes restés concentrés. Le message de Kyrie a été très important, c’est une des raisons qui fait que nous sommes dans cette position. C’est dur pour nous de ne pas l’avoir, mais il essaie de trouver un moyen de contribuer, c’est cool qu’il soit là. » Al Horford.
Peut-être que la maturité étonnante des Jaylen Brown (21 ans) et Jayson Tatum (20 ans) en tant que premières options offensives des Celtics et à mettre en partie au crédit de leur meneur.