Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Billy Donovan : « Souvent, quand les shoots rentrent, ça cache beaucoup de choses »

Le Jazz et le Thunder font parties des équipes les plus physiques en NBA. Alors forcément, la série de playoffs qui oppose en ce moment les deux franchises n’est pas la plus calme de ce côté là. Si les joueurs ne viennent pas aux mains, loin s’en faut, les déplacements sont contestés et les boxouts, par exemple, plutôt virils.

« Le mot « physique » donne à penser que les gars se tapent dessus. Mais la plupart du temps, il s’agit de se battre pour passer les écrans par exemple, légalement mais avec de l’impact physique. De se replier sur le jeu rapide et de se mettre en position pour contenir un drive. Quand il y a un pick and roll d’avoir un gars sous le panier pour aider… » Billy Donovan, le coach du Thunder.

Pas question de balancer des droites donc, mais d’épuiser petit à petit les adversaires et qu’ils soient déprimés à l’idée de ce qui les attend sur le terrain.Le roster d’OKC est très bien construit pour parvenir à cet objectif avec de nombreux joueurs grands et athlétiques.

« C’est la priorité pour nous, pouvoir utiliser notre taille et notre longueur pour peser sur le match. » Russell Westbrook.

Sauf que le Thunder n’est pas tombé sur des tendres pour le premier tour des playoffs. Avec leurs deux intérieurs de métier, Derrick Favors et Rudy Gobert ainsi que leur palanquée de role players habitués au contact comme Joe Ingles ou Jae Crowder, les Jazzmen sont loin d’être sans défense.

« On ne va pas entrer sur le terrain et se laisser faire. » Jae Crowder.

Pour Billy Donovan, être capable de mettre de l’impact physique est la base pour être performant.

« Il faut être physique en défense. Je ne pense pas qu’il y ait un seul moment de la saison où ça n’est pas le cas. Si on se fait avoir sur les écrans, en transition et dans la couverture des pick-and-rolls alors on ne peut pas être bon défensivement. Il faut être capable de gérer tout ça à un haut niveau. » Billy Donovan.

Et pour lui, le Thunder a été loin d’être au niveau pour le premier match de la série. Les coéquipiers de Paul George peuvent le remercier d’avoir pris feu (36 points à 8/11 à trois points) sans quoi l’issue de la rencontre aurait été différente.

« Souvent, quand les shoots rentrent, ça cache beaucoup de choses. » Billy Donovan.

Rendez-vous ce soir pour le deuxième round entre les deux équipes.

Via News OK.com.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire