Infos NBAMinnesota Timberwolves

James Harden : « Karl-Anthony Towns n’a pas eu les ballons qu’il voulait, il sera super-agressif au prochain match »

Pour le premier match de playoffs de Minnesota depuis 14 ans, les Wolves ont complétement oublié leur pivot Karl-Anthony Towns. Alors qu’il tourne à 23,7 points et 16,2 tirs contre les Rockets en saison régulière, le jeune intérieur n’a eu que 9 petites munitions à se mettre sous la dent (pour 8 points) pour le premier match de la série dimanche. Pourtant, il y avait de la place pour qu’il soit plus productif. Les Rockets n’arrêtaient pas de switcher sur tous les écrans et Towns s’est souvent retrouvé avec un joueur plus petit sur lui sans être servi. Suffisant pour que les Wolves s’attirent les moqueries de Charles Barkley.

« C’est une des équipes les plus bêtes que je connaisse. » Charles Barkley.

Du côté des Rockets en tout cas, on se prépare à un revenge game.

« On sait tous que KAT n’a pas eu les ballons qu’il voulait, donc il reviendra en étant super agressif au prochain match. » James Harden.

Mais pour le meneur Jeff Teague, ces switchs incessant de la part de leurs adversaires avaient aussi pour conséquence de proposer des missmatchs aux extérieurs qu’ils se devaient alors d’exploiter, discours que valide leur coach Tom Thibodeau.

« Teague était dans la peinture à faire des actions faciles. Il a rendu ce match plus facile. » Tom Thibodeau.

Même si Teague admet que Towns doit avoir plus de ballons.

« Ils essaient d’éliminer KAT.  Il faut trouver un moyen de lui donner le ballon contre leurs petits. Quand ils switchent, il faut prendre des décisions rapides et qu’il enfonce son adversaire au poste. » Jeff Teague.

Pour le pivot, il s’agit de suivre le plan de jeu avant d’avoir ses shoots.

« Si le plan est de me donner 5 shoots ou 30, je vais le suivre le plus possible. Je dois faire un meilleur boulot pour comprendre ce qu’il se passe et m’adapter, spécialement en playoffs. » Karl-Anthony Towns.

Pas d’inquiétude de ce côté pour leur coach Tom Thibodeau, le pivot parviendra à se mettre au niveau.

« Il a fait beaucoup de bons choix pendant la saison régulière. Il sait ce qu’il doit faire, tout se passera bien. » Tom Thibodeau.

D’où l’importance de plus impliquer le pivot.

« Au prochain match, on va varier notre attaque, KAT aura des postups et nous aurons quand même du spacing. » Jeff Teague.

Le coach des Rockets Mike D’Antoni n’en attend pas moins de ses adversaires.

« On ne peut pas vraiment limiter Towns. Teague scorait, faisait des 1v1. S’ils donnent la balle à Towns, Teague va moins scorer. Et ils vont donner la balle à leur pivot. Je suis sur qu’il réussira un meilleur match, de la même manière que certains de nos joueurs vont réussir un meilleur match. C’est un super joueur, il va marquer. » Mike D’Antoni.

Pourtant, les Wolves ne sont pas passés loin de remporter le match, comme le rappelle KAT.

« Nous avons presque gagné ce match. Nous avions une super chance de le faire, nous étions devant alors qu’il ne restait que 6 minutes à jouer. Notre plan de jeu fonctionnait. Les joueurs doivent assumer la défaite, pas le coach. Nous avons fait tout ce que nous pouvons pour être en position de gagner, on ne peut pas demander plus. » Karl-Anthony Towns.

Le deuxième match de la série aura lieu ce soir.

Via Star Tribune.

Laisser un commentaire