Infos NBAOklahoma City Thunder - NBAUneUtah Jazz - NBA

Du jamais vu depuis Michael Jordan pour Donovan Mitchell ! « Rudy Gobert m’a dit que je n’étais plus agressif »

Avec 55 points sur ses deux premiers matchs de playoffs en carrière dont 28 dans une victoire 102-95 hier contre Oklahoma City, Donovan Mitchell a battu le record de points pour un arrière sur ses deux premiers matchs de playoffs, détenu jusque-là par… Michael Jordan, avec 53 points. Il est aussi devenu le premier rookie depuis David Robinson (57 en 1990) à marquer au moins 55 points sur ses 2 premiers matchs de playoffs.

Alors que son équipe venait d’encaisser un 19-0 à la fin du 3ème quart-temps, Mitchell a ramené le Jazz en inscrivant 12 des 14 points d’un 14-3 du Jazz. Il a fait passer le déficit de 10 à 5 points dans la dernière minute du 3ème, avant de terminer son petit chef d’oeuvre par un layup après spin move à 1’33.

« J’ai arrêté d’être agressif à un moment. Rudy (Gobert) me l’a dit, c’était super de sa part. J’étais à 0/7 à 3-points, je devais attaquer le cercle, être agressif, provoquer des fautes. Je n’ai pas tiré de lancer-franc avant la seconde mi-temps. » Donovan Mitchell

Basket Infos lance la Fantasy League NBA pour les playoffs : « En Route pour le Titre » présentée par Basket Store

Incertain avant le match pour une douleur au pied gauche suite à un coup dans le Game 1, il a aussi été un peu gêné par la douleur en 1ère mi-temps. Pendant le gros run du Thunder, il a manqué un dunk et un layup avant de prendre le contrôle.

« S’il sentait quelque chose, il ne l’a pas montré, il a fait avec ce soir. » Quin Snyder

Face à lui, OKC avait dépêché Corey Brewer en défense. Russell Westbrook et Paul George ont aussi tenté leur chance en fin de match. En vain.

« On s’est bien concentrés sur lui en début de match, dans le 4ème il a eu des positions, a mis des shoots, et ça leur a permis de prendre le momentum. Ils ont fait des ajustements par rapport au Game 1, maintenant c’est à notre tour. Pas seulement pour Donovan, mais par rapport à ce qu’on va faire défensivement. » Carmelo Anthony

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire