Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBAplayoffs

LeBron James : « Nous avons été chanceux ! »

Alors que Cleveland était mené 1-0 dans leur série face aux Pacers, tout le monde attendait un énorme LeBron James hier soir. Le King n’a pas manqué à l’appel : 46 ponts, 12 rebonds, mais aussi les 16 premiers points des Cavs pour mettre son équipe sur les bons rails.

Coach Tyronn Lue a appelé un premier système pour moi et c’est rentré. Donc on l’a refait et j’ai été capable de marquer à nouveau. Et là, je senti que j’étais dans un très bon rythme. J’ai donc essayé de voir combien de temps je pourrais rester in the zone pour tenter de laisser une marque très tôt dans le match. Je ne suis pas arrivé avant le match en ayant toutes ces certitudes par contre. J’ai juste voulu jouer mon jeu et c’est ce que j’ai fait ce soir. Mettre des shoots dès le début m’a permis de trouver un bon rythme. »  LeBron James

Et pourtant, le match ne s’est pas joué dans le 1er quart-temps, les Pacers réduisant l’écart petit à petit au fil du match. De -18, ils sont passés à -3 et se donnèrent même l’occasion d’égaliser sur un shoot de Victor Oladipo qui loupa le coche de peu à 27 secondes de la fin. La blessure au pouce de Kevin Love dans le dernier quart aurait pu elle aussi, prendre une tournure dramatique. Mais pourtant, cette fois-ci, ce sont bien les Cavs qui s’en sont sortis avec les honneurs.

On a gâché notre avance et on a été chanceux. Je préfère gagner un match car on assure plutôt qu’en étant chanceux. Mais Victor Oladipo a manqué son shoot et j’ai pu prendre le rebond. » LeBron James

C’est ensuite avec le petit jeu des fautes et des lancers-francs que Cleveland s’est imposé (3 réussites de LeBron sur la ligne de réparation) et ce que retiendra principâlement coach Tyronn Lue ce n’est pas forcément la manière, mais bel et bien la victoire remportée grâce à un King James de gala.

On voulait qu’il donne le ton et il a réussi en attaquant le panier dès le début en mettant deux jump shots près du cercle. On a continué le même système jusqu’à ce qu’ils réussissent à l’arrêter. Mais il a continué à obtenir ce qu’il voulait. On a suivi son leadership pendant tout le match. » Tyronn Lue

C’est donc passé cette fois-ci pour les Cavs, mais LeBron James ne pourra sans doute pas porter son équipe comme il l’a fait hier jusqu’au bout des playoffs. Tyronn Lue devra donc trouver de nouvelles solutions et on attend de certains facteurs X qu’ils se dévoilent un peu plus du côté de Cleveland. Sans ça, il sera sûrement compliqué pour les Cavaliers de jouer le titre en juin.

Vie Oregon Live

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire