Stephen Curry également absent pour les demi-finales de conférence ?
Si l’absence de Stephen Curry à Golden State n’est pour l’instant pas problématique vu que les Warriors mènent 3-0 dans leur série face aux Spurs, elle pourrait être coûteuse pour la suite des playoffs des Warriors. Son échauffement de début de match hier, semblait prometteur et l’on pouvait clairement se dire que le meneur de jeu était forcément proche d’un retour. Pourtant, le reporter Marcus Thompson du journal The Athletic, explique qu’il lui faudra encore du temps pour se remettre.
Selon des sources multiples, Curry n’est toujours pas près d’un retour. Malgré les images de ses workouts qui font saliver les fans à propos de son retour, il n’a toujours pas commencé la dernière phase de sa rééducation. Il sera à nouveau évalué vendredi (aujourd’hui). Il est dans les temps, mais pas suffisamment en avance pour revenir plus tôt que prévu. Le temps initial annoncé était de 4 à 6 semaines le jour où JaVale McGee s’était écroulé sur le genou de Curry. » Marcus Thompson
Il y a deux ans, après une blessure similaire, mais moins importante, Stephen Curry s’était précipité pour son retour et la fatigue s’était largement faite ressentir lors des finales NBA. Attendez-vous donc à ce que cette fois-ci, la franchise d’Oakland la joue safe ! A ce jour, cela fait exactement quatre semaines que le meneur est sur le flanc. On pourrait donc s’attendre à un écart des terrains allant jusqu’à deux semaines supplémentaires et donc un retour au milieu du 2e tour et peut-être même plus tard si cela devait bien se passer pour les Warriors. Cela peut paraître long… Pour patienter, voici quelques images de son workout d’hier qui a tant fait espérer les fans !
Via Clutch Points