Dwyane Wade : « Les Sixers sont le genre d’équipe qui ne te laisse jamais tranquille, vous faites une erreur et ils vous la font payer »
Ça sent le roussi pour le Heat dans leur série face aux Sixers… Avec la victoire des coéquipiers de Ben Simmons cette nuit dans un match que même le coach de Philly Brett Brown s’étonnait de gagner, la franchise de Miami est maintenant menée 3 à 1. Et la prochaine rencontre sera disputée dans la cité de l’amour fraternel. Les Sixers sont en train de faire une grosse série et le plus impressionnant c’est que leur deux leaders n’ont pas dépassé les 25 ans. De quoi s’attirer les louanges de Mr Dwyane Wade en personne.
Rejoignez la Fantasy League BI pour les playoffs, présentée par Basket Store
« Ils sont spéciaux. Ce n’est pas la première fois que je le dis, ils ont assemblé la bonne équipe. Des fois, les playoffs sont une marche trop haute pour certains gars. D’autres ne parviennent pas à s’adapter à l’intensité qui monte d’un cran. Eux ils jouent déjà de la bonne manière, ils jouent déjà de manière intense. Ils ont déjà un gros niveau et je pense que cette série les a encore fait progresser parce que les rencontres sont très physiques. » Dwyane Wade.
Le Heat se bat avec ses armes pour donner le change mais la différence de talent se fait vraiment ressentir à certains moments du match et les Sixers parviennent toujours à caler un run dévastateur. Cette nuit par exemple, ils ont commencé le quatrième quart par un 13-2 qui leur a permis de prendre définitivement l’avantage.
« Dès qu’on fait une erreur, ils nous le font payer par des rebonds offensifs, ou alors ils utilisent notre mauvaise communication au milieu du terrain pour avoir des dunks pour Simmons et des shoots faciles pour JJ Redick. Il faut que l’on fasse un meilleur boulot et on ne le fait pas. C’est le genre d’équipe qui ne te laisse jamais tranquille. Vous faites une erreur et ils vous la font payer. Non seulement ils jouent avec la même énergie que nous, mais en plus ils exécutent très bien, ils sont très bien coachés et ont beaucoup de talent à tous les postes. C’est définitivement un des premiers tours les plus durs que j’ai eu à jouer, contre la meilleure équipe. C’est une très bonne équipe, je ne peux rien dire de négatif sur eux. » Dwyane Wade.
Depuis le début des playoffs, le vétéran du Heat tourne à 18 points par match.