Indiana Pacers - NBAInfos NBA

Ron Artest revient sur Malice at the Palace : « Les gens ne connaissent pas l’histoire du pari »

Le 19 novembre 2004 avait lieu dans la salle des Pistons, à l’occasion d’un match opposant la franchise de Detroit à celle des Pacers, une des bagarres la plus célèbre de histoire NBA, Malice at the Palace. Ce jour-là, Ron Artest, alors sous les couleurs d’Indiana, signe une grosse faute sur Ben Wallace et les deux joueurs en viennent au main.

Rejoignez la Fantasy League BI pour les playoffs, présentée par Basket Store

« Je n’aimais pas Ben Wallace, je n’aime personne quand je joue. Je les déteste tous ! Avant d’arriver sur le terrain, je me demande toujours qui est dans l’équipe en face et qui je déteste. Et la réponse est : « Tout le monde, les enfants aussi. » Les coachs, je les hais aussi. Elton Brand, mon meilleur ami, Lamar Odom, je n’ai pas d’amis ! Je déteste vraiment Wallace parce que c’était un super joueur. » Ron Artest.

Les deux joueurs sont séparés et l’histoire aurait pu en rester là mais Artest reçoit alors un gobelet venu des tribunes et se jette dans les gradins pour se faire justice.

« Les gens ne connaissent pas l’histoire du pari. Quand je me fais toucher par le verre, et que je vois ce gars avec la main en l’air, je savais que c’était lui. Ça aurait pu être quelqu’un d’autre mais j’étais certain à 100% que c’était lui. Mais ce n’était pas le cas, c’était le gars à côté. La raison pour laquelle il avait levé la main, c’est qu’il avait parié 50 dollars avec John Green, c’est lui qui m’a touché, qu’il ne parviendrait pas à me toucher. Donc le gars a levé la main parce qu’il avait perdu son pari en mode « Oooooh tu l’as fait, je te dois 50 dollars ». Et quand je monte je vois sa tête il n’est pas serein, le gars qui m’a touché lui faisait genre qu’il n’avait rien fait. Donc je lui passe devant pour arriver devant celui qui avait perdu son pari. Je n’allais pas le taper mais je voulais l’attraper, pas en l’étranglant; plutôt sur les épaules, et le secouer pendant loooongtemps. C’était ce que je voulais faire, j’étais très en colère de m’être fait toucher par ce gobelet. Ensuite ils m’ont séparé du gars, John Green m’a attrapé par derrière. Et là je me suis dit « Ok, peut-être qu’il m’attrape parce que j’en fais un peu trop, je vais être sympa et le laisser partir ». À ce moment, John m’a frappé à la tête, par derrière. Je n’avais aucune chance. Comment j’étais supposé réagir ? » Ron Artest.

Résultat, suspension pour le reste de la saison pour Artest (alors que son équipe n’avait joué que huit matchs), 30 pour les autres Pacers Stephen Jackson et Jermaine O’Neal et 6 pour le Piston Ben Wallace.

Via Clutch Point.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire