Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr : « Ca va prendre un peu de temps avant de le revoir, mais il avance bien, c’est le principal »

Victime d’une entorse du genou de 23 mars dernier, Stephen Curry n’a toujours pas remis les pieds sur un terrain de basket lors d’un match officiel mais il a participé à son premier entrainement sans contact et n’a apparemment rien perdu de son coup de poignet.

Rejoignez la Fantasy League BI pour les playoffs, présentée par Basket Store

« Ça va prendre un peu de temps avant de le revoir, mais il avance bien, c’est le principal. » Steve Kerr, le coach des Warriors.

Pour Kevin Durant, qui connait bien son coéquipier, le meneur est également sur la bonne voie.

« On ne sait jamais la résistance à la douleur d’un gars ou comment il se sent, mais vu comment il bouge, il me semble aller bien. Steph est l’un de ces gars qui aiment vraiment jouer au basket. Je suis heureux de le revoir sur le terrain et il est excité de pouvoir rejouer. La prochaine étape pour lui est de jouer sur tout terrain. On attend aussi ça avec impatience. » Kevin Durant.

Reste à savoir quand le meneur de 30 ans pourra participer aux entrainements avec contact. La franchise a prévu de réévaluer son cas vendredi mais rien ne l’empêche de passer cette étape avant. En tout cas, le staff médical de Golden State à toute la confiance de Kerr.

« Je ne participe même pas à ces conversations. Chelsea Lane (du staff médical, ndlr) lui dit ce qu’il peut faire, il s’exécute et ensuite il se débrouille. Je ne demande même pas. Si il est sur le terrain, il fait ce qu’il veut. Si on commence à faire un entrainement avec contact, je n’ai même pas à lui demander quoique ce soit, il sait quand il est supposé participer. Quand ils me diront qu’il pourra jouer, je le mettrais sur le terrain. » Steve Kerr.

Les Warriors ont bien raison de ne pas s’affoler tant ils sont en train de s’amuser avec les Spurs lors de ce premier tour de playoffs. En l’absence de son Splash Bro, Klay Thompson a pris les choses en main et affiche un incroyable 65% aux trois points depuis le début de la postseason.

Via Mercury News.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !