Houston Rockets - NBAInfos NBA

Houston signe le plus gros quart-temps de son histoire en playoffs ! Mike D’Antoni : « On parle de le faire depuis 2 ans »

Intouchables. Les Rockets étaient intouchables dans le 3ème quart-temps de leur Game 4 à Minneapolis. Après un 50-20 (!!) passé aux Wolves dans la période, Houston n’avait plus qu’à dérouler pour aller chercher le 3-1 dans sa série, avec un score de 100 à 69 à la fin de la période.

« C’était le bon moment pour le faire. On parle de le faire depuis 2 ans, 50 points en un quart-temps. Et cela démarre par l’intensité, la bonne attitude. » Mike D’Antoni

Deux points de plus et le record NBA all-time en playoffs des Lakers du 31 mars 1962 (défaite contre les Pistons malgré 51 points dans le 4ème quart-temps !) était battu. James Harden et Chris Paul ont combiné pour 37 points dans la période. Selon ESPN, c’est un record pour le duo associé depuis cette saison. Le futur MVP (0/7 dan le 1er quart) a fait un carnage avec 22 points (36 en tout) à 7/10 dans le quart-temps, soit 2 points de plus que toute l’équipe des Wolves. Il s’agit d’un nouveau record de franchise dans un quart-temps en playoffs, devant Hakeem Olajuwon et ses 18 points contre le Jazz le 5 mai 1995.

« Moi et Chris avions cette mentalité d’être agressif, que les shoots rentrent ou non. C’est notre boulot. Prendre des tirs. Au bout d’un moment, ils vont commencer à tomber dedans. C’est ce qui est arrivé. » James Harden

Minnesota n’avait jamais perdu un quart-temps d’une aussi large marge (30) en playoffs. L’équipe est aussi devenue la première à prendre au moins 30 points dans un quart-temps en playoffs depuis Boston le 6 mai 1986 face aux Hawks dans le 3ème quart (36-6). Houston a shooté à 14/23, 9/13 à 3-points et 13/13 aux lancers-francs dans ce fameux 3ème.

« On a juste pris chaud. Les gars ont commencé à mettre des shoots. Avant le match on a parlé d’être agressif, et je pense qu’on a simplement essayé de faire ça. » Chris Paul (25 points à 9/17)

Devant d’un point à la pause, les Rockets ont démarré la seconde mi-temps sur un 11-0 (tous les points inscrits par Harden ou Paul). Ils ne sont ensuite jamais plus redescendus sous les 10 points d’avance.

« Bien sûr on va regarder les 50 points qu’on a marqués dans le 3ème quart, mais ce qui a fait la différence c’est notre défense. On a enfin commencé à mettre des tirs difficiles, on allait au rebond et on était durs en transition. James et moi menons les contre-attaques et le jeu est espacé avec nos shooteurs. » Chris Paul

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire