Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Moins que le max pour DeMarcus Cousins ?

Avant sa rupture du tendon d’Achille, DeMarcus Cousins était le candidat parfait au contrat max. Depuis… plus vraiment. Dans sa dernière année de contrat en cette saison 2017-18 ($18,063,850), l’ancien pivot des Kings sera donc free agent cet été.

Et selon Zach Lowe (ESPN), les Pelicans pourraient tenter d’essayer de profiter du fait que le quadruple All-Star se plaise en Louisiane en lui proposant moins que ce à quoi il pouvait prétendre avant sa blessure. La franchise aurait ainsi « abordé en interne » la possibilité de n’offrir au big man qu’un contrat de 2 ou 3 ans en-dessous du max à celui qui tournait à 25.2 points, 12.9 rebonds, 5.4 passes, 1.6 passes et 1.6 contres par match en 36.2 minutes et 48 rencontres disputées cette saison.

Il leur faudra tout de même espérer qu’une autre équipe intéressée n’ose pas mettre le max sur la table pour faire hésiter le joueur qui aura 28 ans cet été. Anthony Davis et Jrue Holiday prennent déjà de la place dans le salary cap et Nikola Mirotic, lui aussi excellent jusque-là en playoffs, sera free agent à l’issue de la saison 2018-19. Sans parler de Rajon Rondo, qui pourra de son côté largement prétendre à plus qu’un contrat vétéran au minimum au vu de sa production actuelle sur le terrain dès cet été.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire