Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Les Bucks furieux après un non-call des arbitres; Eric Bledsoe : « Une décision de merde »

Les Bucks ont été battus par les Celtics cette nuit au TD Garden sur le score de 92 à 87 et une action a particulièrement fait parler d’elle. Alors qu’il ne restait que 1 minutes et 18 secondes à jouer et que les Celtics avaient 5 points d’avance, Al Horford prend un trois-points alors que l’horloge des 24 secondes avait retenti.

Rejoignez la Fantasy League BI pour les playoffs, présentée par Basket Store

Semi Ojeleye et Terry Rozier ont ensuite profité des contestations des Bucks, qui réclamaient la balle, pour s’emparer du rebond. Les hommes de Brad Stevens n’ont pas réussi à marquer sur la possession qui a suivi mais il ne restait plus que 48 secondes de jeu quand les Bucks ont finalement récupéré la balle. Pas assez pour revenir visiblement puisqu’ils ont fini par s’incliner. Comme on pouvait s’y attendre, Eric Bledsoe en avait gros après la rencontre.

« Mon avis ? C’est une décision de merde. Point final. » Eric Bledsoe.

Le coach des Bucks Joe Prunty n’était pas vraiment plus conciliant.

« Je n’ai pas reçu de raisons suffisantes pour expliquer ce non-call. Je demandais une violation des 24 secondes. Il faudra leur demander s’ils peuvent revoir l’action. Je sais ce que j’ai dit, la balle n’avait pas quitté ses mains après les 24 secondes. Peut-être que j’étais bien placé, en tout cas je n’avais l’impression que la balle n’était pas partie, donc je leur ai dit. » Joe Prunty.

Le problème justement, c’était que les arbitres n’étaient pas en mesure de recourir à la vidéo.

« Les règles stipulent que dans les deux dernières minutes, nous ne sommes pas autorisés à vérifier une violation des 24 secondes à a vidéo sauf s’il y a un panier. » Ken Mauer, un arbitre.

Giannis Antetokounmpo et Jabari Parker ont eu choisi d’essayer de relativiser.

« La balle doit entrer ou faire un airball pour que les arbitres utilisent la vidéo. Ce n’était pas le cas, ils ont eu le rebond offensif donc on ne pouvait rien faire. C’est la règle, il faut jouer malgré tout. » Giannis Antetokounmpo.

« Et bien, les arbitres nous ont aussi avantagé sur quelques coups de sifflets. Ça n’a pas vraiment la raison pour laquelle on a perdu. Il faut juste oublier ça. » Jabari Parker.

Les Bucks sont maintenant menés 3 à 2 dans la série.

Via ESPN.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire