Carmelo Anthony frustré d’être benché pendant le comeback d’OKC : « Mon esprit de compétition qui ressortait »
Le Thunder a réussi un comeback de 25 points cette nuit face à Utah avant de finalement l’emporter et rester en vie dans la série (ils sont maintenant menés 3 à 2). Pendant une bonne partie du run qui a permis au Thunder de revenir au score dans le troisième quart-temps, l’ancienne star des New York Knicks Carmelo Anthony était sur le banc en train de regarder ses coéquipiers désosser le Jazz. Une situation qui ne lui a apparemment pas fait plaisir puisqu’il a été observé en train de crier sur un l’assistant de Billy Donovan Maurice Cheeks.
Rejoignez la Fantasy League BI pour les playoffs, présentée par Basket Store
« C’était juste moi qui voulais jouer, qui voulais faire partie de ce qui était en train de se passer sur le terrain. Il essayait de me faire comprendre la situation, que les gars sur le terrain jouaient bien. Pour moi, je pense que c’était mon esprit de compétition qui ressortait. Je voulais faire partie de l’atmosphère qu’il y avait dans ce match et on ne voulait vraiment pas être éliminés ce soir. » Carmelo Anthony.
Mais malgré et accès de colère, l’ailier du Thunder est ouvert à l’idée de moins jouer les prochaines matchs comme ce fut le cas pour le dernier (il n’a joué que 25 minutes, contre 37, 38, 31 et 36 les quatre premières rencontres).
« Je pense que ça dépend du match. Les gars étaient performants sur le terrain, il n’y a aucune raison pour moi d’être en colère de ne pas être avec eux. Oui, bien sûr, je veux faire partie, mais si tout marche pareil dans le Game 6 pour mes coéquipiers, je comprendrais. En espérant qu’on ne se retrouve plus dans cette situation. » Carmelo Anthony.
Anthony tourne à 12,8 points (37% aux tirs dont 21% à trois points) et 6,2 rebonds par match depuis le début des playoffs.