Chris Webber : « Draymond Geen ne serait pas forcément titulaire dans certaines équipes »
Depuis son entrée dans le cinq majeur en 2014/2015, Draymond Green est un membre clé des Golden State Warriors qui sont toujours en lice pour remporter un troisième titre en quatre ans. Pourtant, certains observateurs doutent de ses capacités à être titulaire dans certaines équipes de la NBA.
Rejoignez la Fantasy League BI pour les playoffs, présentée par Basket Store
« S’il était dans une autre équipe et qu’on attendait de lui qu’il mette des points, il ne serait pas forcément titulaire. Mais à Golden State, c’est l’un des joueurs les plus importants du groupe puisqu’il permet de continuer à faire tourner le système, il est altruiste, très bon défenseur et vous permettra de marquer des paniers faciles. » Chris Webber.
Effectivement, Green n’est pas particulièrement productif au scoring comme l’attestent ses 9,3 points par match à 44% aux tirs (dont 33% de loin) en carrière) mais il compense avec une très bonne vision du jeu (4,6 passes par match) notamment. Et il a également été nommé défenseur de l’année la saison dernière. De toutes façons, ce genre de critiques ne touche pas le joueur.
« Je m’en fous. J’ai fait de très bonnes choses dans cette ligue. J’ai été un All-Star deux fois alors que je tournais à 10 ou 11 points par match. Je n’ai pas besoin de scorer. En plus, je ne pense pas que vous allez trouver beaucoup de General Managers qui vous diront que je ne serais pas titulaire dans leur équipe. Ça me va de ne pas marquer. Je pense que j’ai ouvert une nouvelle voie qui permet d’être All-Star sans marquer 20 points par match. Et mes bagues me vont bien, je me débrouille pas trop mal. Je n’ai pas besoin d’avoir une mentalité de scoreur dans cette équipe. Sinon, je prendrais beaucoup de ballons et ça ne fonctionnerait pas. Il y a des moments dans des matchs où je vais probablement avoir besoin de plus marquer mais c’est compliqué d’activer ou de désactiver le mode scoreur. Mais je sais quand je dois être plus agressif pour aider mon équipe. » Draymond Green.
Green tourne à 11 points, 7,6 rebonds et 7,3 assists par match cette saison.
Boris Diaw 2.0 !