Infos NBAplayoffsUtah Jazz - NBA

Donovan Mitchell : « Si nous ne revenons pas sur les contre-attaques ils vont se nourrir de ça »

Malgré la défaite du Jazz (qui a gaspillé une avance de 25 points) avant-hier face au Thunder, Donovan Mitchell et les siens tiennent à faire savoir qu’en menant 3-2, la confiance est toujours de leur côté ! En quittant le terrain, le rookie a d’ailleurs bien fait comprendre aux supporters qu’il ne souhaitait pas revenir dans l’Oklahoma pour un match 7.

Les fans d’OKC, on se verra l’an prochain ! » Donovan Mitchell

Et effectivement, malgré l’avance gâchée et les 45 points et 15 rebonds de Russell Westbrook, le Jazz a montré de bonnes choses, OKC ayant refait la majeure partie de son avance en l’absence de Rudy Gobert cloué sur le banc à cause des fautes, mais aussi en s’étant fait dominer 19 à 28 aux rebonds par les joueur de Salt Lake City. Le Jazz compte donc bien clore cette série ce soir à domicile et éviter un match 7.

Nous rentrons à la maison et je pense que tout ira bien ! » Jae Crowder

Il faut dire que rien ne semblait aller du côté du Jazz en deuxième mi-temps et nous n’imaginons pas que cela pourra se reproduire aussi aisément à chaque match, les joueurs de Quin Snyder ayant commencé à perdre des ballons de façon inhabituelle tout en forçant des shoots compliqués sans revenir en défense.

D’un coup nous avons arrêté de défendre. On a arrêté de revenir sur les transitions. Notre attaque stagnait. Ils ont fait des ajustements et nous n’avons pas su faire les bons en retour. Nous avons regardé le film pour voir ce qui s’était mal passé. Si nous ne revenons pas sur les contre-attaques, ils vont se nourrir de ça. » Donovan Mitchell

Pour mieux défendre, faire en sorte que Rudy Gobert reste un maximum sur le parquet sera essentiel, lui qui, au fil des ans est devenu le vrai leader défensif de cette escouade et qui aujourd’hui est favori pour le trophée de Defensive Player of the Year. Derrick Favors en vétéran, ajoute de son côté que cette jeune équipe doit maintenant apprendre à rester concentrée tout au long d’une rencontre afin justement d’éviter de gâcher à nouveau une importante avance.

Nous sommes en playoffs. Nous devons être plus forts mentalement. Le match n’est pas fini tant que l’horloge n’a pas affiché zéro ! Je pense que nous nous sommes relâchés en seconde mi-temps et ils en ont profité. » Derrick Favors

L’avertissement semble donc compris ! Au Jazz désormais de décrocher sa qualification dès ce soir en s’imposant à domicile pour éviter un match 7 qui pourrait être délicat dans l’Oklahoma. Début des hostilités à 4h30.

Via Salt Lake Tribune

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire