Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Enes Kanter : « je vais parler à quelques équipes, on verra »

Lors du Game 5 entre le Thunder et le Jazz avant-hier soir, il y avait un invité particulier dans les tribunes en la personne d’Enes Kanter, ancien joueur d’OKC aujourd’hui aux Knicks. Alors forcément, les rumeurs commencent à courir. Effectivement, le pivot s’il le souhaite, peut devenir free agent le 1er juillet et signer là où il le désire. Selon les propos qu’a pu tenir le Turc en début de saison, sa priorité serait de pouvoir signer à New York sur le long terme, preuve en est la demande d’autorisation qu’il a faite à l’équipe dirigeante des Knicks pour pouvoir assister au match du Thunder. Ceci dit, une discussion entre lui et le reporter Fred Katz (qui venait de lui apprendre qu’en raison des règles NBA son visage ne pourrait pas être diffusé par les caméras de la Chesapeake Energy Arena) a de quoi étayer les suspicions de départ !

Enes Kanter : Mais qu’est-ce que ça veut dire ?

Fred Katz : C’est parce que tu appartiens encore aux Knicks !

EK : Ah bon ? Ah bon ?

FK : Vas-tu décider de devenir free agent ? Techniquement, tu es toujours aux Knicks.

EK : Jusqu’au 1er juillet, oui. Mais je vais parler à quelques équipes. On verra ! »

Notons également que Kanter vient de changer d’agent et qu’il accorde désormais sa confiance en Mark Bartelstein. Il a pu s’exprimer sur le sujet, essayant de faire taire les rumeurs.

A votre place, je ne me fierais pas trop à ça. Nous sommes encore au travail. » Mark Bartelstein

Quoi qu’il arrive, même si les fans d’OKC semblent adorer l’idée de revoir Enes Kanter porter leurs couleurs, on ne voit pas comment le Thunder pourrait financièrement l’attirer sans que Carmelo Anthony décide également d’opt-out et de devenir free agent. Au vu de la perte financière que cela pourrait engendrer pour l’ancien Knick, cette perspective semble pour le moment, assez peu envisageable. Et plutôt que de s’imaginer rejouer au Thunder la saison prochaine, Kanter préfère s’exprimer sur le lien particulier qui le lie à la franchise de l’Oklahoma.

Je ne veux rien dire de fou qui pourrait rendre les fans des Knicks tristes, mais OKC a toujours été un endroit spécial pour moi. Je sais que dans 10 ou 15 ans, cette ville sera toujours dans mon cœur car je la considère comme ma première maison (Kanter a pourtant débuté sa carrière NBA à Utah, ndlr). Quand j’étais dehors, tout le monde m’interpelait ! Je ne peux pas vous dire combien de fois j’ai reçu des textos me demandant de revenir. Cela montre à quel point les fans du Thunder sont super ! » Enes Kanter

 

Voyons maintenant ce que nous réserve l’intersaison ! Mais même si le pivot semble adorer la ville d’OKC, un retour dès la saison prochaine nous semble à priori peu probable… Sauf si Carmelo Anthony décidait d’aller rejoindre LeBron James (qu’il reste à Cleveland ou qu’il s’en aille) pour un salaire réduit. L’été promet en tout cas d’être agité !

Via New York Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire