Golden State Warriors - NBAInfos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Steve Kerr : « Depuis l’arrivée de Nikola Mirotic l’équipe des Pelicans est très différente ! »

L’affiche entre Golden State, grand favori et New Orleans (véritable outsider à la suite du sweep face à Portland) s’annonce alléchante. En effet, les Warriors, champions en titre, devront arriver à faire face à l’une des plus grosses (si ce n’est la plus grosse) menaces intérieures de la ligue avec Anthony Davis. Voici pourquoi Steve Kerr et les siens se préparent pour un mtachup qui devrait être bien différent que celui qui les opposait aux Spurs lors du premier tour.

Ce sera une série totalement différente. Le tempo sera très important. Ils aiment beaucoup courir alors que les Spurs jouent principalement sur demi-terrain. Cela demande de gros ajustements ! Anthony Davis est l’un des meilleurs joueurs de la planète, Jrue Holiday joue à un niveau All-Star et Rajon Rondo… Il joue comme Rajon Rondo ! Mais l’arrivée de Nikola Mirotic a changé pas mal de choses. On a quasiment laissé tomber toutes les vidéos qui précédaient son arrivée en février. Elles ne veulent rien dire pour nous. Depuis son arrivée, leur équipe est très différente ! » Steve Kerr

Effectivement ! L’adresse extérieure de Nikola Mirotic apporte de nombreuses solutions à Alvin Gentry. En attirant les défenseurs, tout en plantant quelques banderilles à 3-points, il ouvre la raquette à Anthony Davis qui, depuis le début des playoffs affiche un niveau incroyable : 33.0 points par match à 57.8% au tir, mais aussi 11.8 rebonds et 2.8 contres pour une présence redoutable des deux côtés du terrain, mais aussi en transition. Le limiter sera donc un énorme défi pour ces Warriors et empêcher les Pelicans de courir semble être une stratégie quasi-primordiale. Pourtant, quand les journalistes ont demandé à Klay Thompson sur quel tempo il préférait jouer, sa réponse fut cinglante : il s’en fout !

Ce que je préfère c’est gagner. Honnêtement, eux comme les Spurs apportent un gros défi. Donc quoi qu’il arrive, que ce soit l’une ou l’autre de ces équipes, on ne peut pas se relâcher ! » Klay Thompson

L’avantage du terrain et le soutien des fans d’Oakland sera peut-être une plus-value décisive pour cette équipe de Golden State qui aura pour premier défi, de remporter ses deux matchs à la maison afin de mettre ces Pelicans, toujours invaincus en playoffs, en difficulté. Avouons qu’on a hâte ! Début des hostilités demain soir avec un Game 1 à 4h30 du côté de la Californie !

Via Mercury News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire