Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

George Hill, l’autre héros inattendu du Game 7 pour les Cavs

Gêné par ses spasmes du dos, George Hill n’avait pas joué depuis le Game 3 avant de faire son apparition en seconde mi-temps. Mais soulagé par de multiples injections et quelques bandes chauffantes, il a pu jouer, sans la moindre grimace, 19 minutes hier dans le Game 7. Et sa présence a fait une grande différence alors que les Cavs avaient – comme souvent – du mal à se reprendre après la pause. Sa ligne de stats est là pour en témoigner : 11 points à 9/11 aux lancers-francs, 6 rebonds, 3 passes et 1 contre.

Son équipe passée de +11 à +1 rapidement dans le 3ème quart-temps, Lue a fait appel au meneur expérimenté et normalement titulaire, qui a su apporter l’aide offensive dont James avait besoin alors que J.R. SmithKyle Korver et Kevin Love avaient bien du mal à se mettre en route.

« Il était agressif et on avait besoin de tout ce qu’il a fait. Je l’ai dit après le match sur le terrain, ça n’arrive pas très souvent de pouvoir diviser le ballon du match en deux mais G. Hill et Double-T (Tristan Thompson) l’ont fait ce soir. » LeBron James

Avec lui, les Cavs ont utilisé leur fameux ‘1-3 pick and roll’ qui avait fait leur réussite en 2016 pour déjouer les ajustements de Nate McMillan à la mi-temps. James, utilisé comme le poseur d’écran, a pu se libérer de la responsabilité du ballon et obtenir le mismatch (Darren Collison), sans avoir besoin de faire face à Bojan Bogdanovic ou Thaddeus Young.

« Il nous a apporté cette étincelle en seconde mi-temps, avec lui et LeBron qui gérait le ‘1-3’, c’était énorme pour nous. Il a pu rentrer des tirs, attaquer le cercle et mettre la pression sur (Bojan Bogdanovic), en le forçant à faire un choix. » Tristan Thompson

Et quand les Pacers (devant de 3 points au milieu du 3ème quart) ont fait en sorte de garder Bogdanovic sur le Cav, Hill n’avait plus qu’à attaquer le cercle, avant de tenter sa chance ou de ressortir sur un shooteur ouvert. Dans cette disposition, Cleveland a passé un 8-0 à ses adversaires. Dans le 3ème quart, James a signé 12 points avant de rejoindre le vestiaire pour soigner ses crampes, tous avec Hill sur le terrain. Le King sorti (Cleveland menait alors d’un point), l’ancien Pacer a pris le relais.

« Je voulais juste nous donner u petit matelas. On savait qu’il avait joué toute la première mi-temps et presque tout le troisième quart-temps. On devait faire en sorte qu’il puisse souffler un peu. »

Après 3 lancers-francs en ouverture du 4ème quart et une passe délivrée à Love mi-distance de la part du natif d’Indianapolis, les Cavaliers avaient réussi à pousser leur avance à 8 points avec leur leader en train de se manger une orange sur le banc ! Au final Hill a inscrit 9 de ses 11 points dans le dernier quart.

« Une fois sur le terrain je voulais juste jouer dur et donner tout ce que j’avais. Je ne me suis pas soucié de quand je jouais, je volais juste faire de mon mieux. » George Hill

via Cleveland.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire