Alvin Gentry contre le format « 1-16 » en playoffs : « On préfère ça que d’être à Cancún à cette époque »
On savait déjà qu’Alvin Gentry n’avait pas envie d’entendre parler de surmenage de ses jeunes joueurs vis-à-vis de leurs minutes jouées, on sait aussi désormais que les longs voyages en playoffs ne sont pas non plus un problème pour lui et que par conséquent, le système actuel des playoffs (8 qualifiés par conférence plutôt que les 16 meilleures équipes NBA) lui convient très bien.
« Ce serait bien compliqué. Le calendrier ne serait pas équilibré. Je ne sais pas comment vous pouvez prendre les 16 meilleures équipes quand le calendrier n’est pas le même. Ce serait très difficile à faire. Le système actuel a bien fonctionné ces 75 dernières années donc je pense qu’il ne pose pas de problème. À une époque l’Est était bien plus dominant que l’Ouest. C’est très bien comme ça et je ne pense pas qu’on doive bricoler avec tout ça. Ça fonctionne comme ça, c’est très bien.
Bien sûr on voyage beaucoup parce qu’on est à l’Ouest et je dis tout le temps en blaguant qu’on n’est même pas à l’ouest du Mississippi. Les voyages vont être longs pour nous mais ça fait partie de l’ensemble. On préfère faire de longs voyages maintenant plutôt que d’être à Cancún à cette époque. » Alvin Gentry
via ESPN