Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Anthony Davis sur Nikola Mirotic : « Je ne savais rien de lui à part que c’était un shooteur »

Le 1er février, soit le lendemain de l’opération de DeMarcus Cousins (rupture du tendon d’Achille), les Pelicans accueillaient Nikola Mirotic via un transfert en provenance de Chicago. À l’époque, Anthony Davis est heureux d’accueillir un shooteur. Avant de vite se rendre compte que l’Espagnol pouvait lui amener bien plus dans le jeu.

« Je ne savais rien sur lui en fait. À part que c’était un shooteur. C’est tout ce que je voyais, qu’il pouvait shooter. Dès qu’on jouait Chicago, le scout disait qu’il ne fallait pas lui laisser d’espace car il pouvait shooter. Mais il peut aussi passer, défendre, ce qui m’a surpris. Il peut défendre sur des arrières et même sur des intérieurs, ça m’a surpris. Le rebond aussi, la dureté. Tout ça m’a surpris à propos de Niko, il est super depuis son arrivée.

On sait que les défenses ne peuvent pas le lâcher. Donc Jrue, Rondo, E’Twaun, Ian, tous ces gars, ils peuvent aller rentrer dans la peinture. Et ils ne peuvent pas le lâcher.Donc layups, lobs… Et s’ils le lâchent, on peut lui remettre et il met dedans. Il joue très bien. Et ça me permet à moi, comme à Jrue et à tous les arrières, de jouer avec plus de liberté à l’intérieur. » Anthony Davis

Après avoir surpris tout le monde en terminant à la 6ème place de la conférence Ouest (48V-34D) sans Cousins, les Pelicans n’ont pas été coupé dans leur élan en playoffs puisqu’ils ont sorti, là encore à la surprise générale, Portland en 4 matchs. Beaucoup se posent aujourd’hui la question de savoir ce que l’équipe pourrait donner si l’ancien pivot des Kings était là contre les Warriors.

« L’équipe serait différente s’il jouait. Il apporte tellement à notre équipe des deux côtés du terrain. Il me permet de respirer un peu. Quand il s’est blessé, on a galéré pendant 5 matchs. On se demandait comment attaquait, beaucoup de choses passaient par lui parce qu’il peut passer, dribbler, faciliter. J’ai dû revenir en mode ‘AD sans Boogie’. S’il jouait maintenant, on serait une équipe totalement différente. Sûrement plus ‘inside-out’. Ensuite avec les shooteurs que nous avons, avec l’arrivée de Niko, notre équipe serait totalement différente. On serait encore plus dominants je pense. » Anthony Davis

Face aux champions pour ces demi-finales de conférence Ouest (où New Orleans est pour le moment mené 1-0, deuxième match ce mardi soir à Oakland), Davis a établi la priorité :

« Ne pas perdre le ballon. Ne pas perdre le ballon et la transition, parce que c’est ça qui les met en rythme. On est une bonne équipe défensive sur demi-terrain. Mais si on perd le ballon, il n’y a pas de défense pour ça. Et ils ne cherchent pas les layups, ils cherchent les 3-points. Donc si on perd le ballon, qu’on prend de mauvais shoots et qu’on ne revient pas en défense, ils mettent des 3-points. Si vous faites ça sur 5, 6 possessions d’affilée, ça peut faire la différence à la fin. Donc ne pas perdre le ballon et revenir en défense. » Anthony Davis

via NBA

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire