Golden State, nouvelle dynastie ? Scottie Pippen dit non : « L’arrivée de Kevin Durant a vraiment changé mon respect par rapport à la place que je donne à cette équipe »
Avec les Bulls, Scottie Pippen a remporté 6 titres entre 1991 et 1998. Golden State vise actuellement un 3ème titre en 4 ans, mais les Warriors ont encore du boulot pour atteindre le rang de « dynastie » selon le Hall of Famer de 52 ans.
« Vous dites qu’ils sont sur un run de dynastie, mais je ne vois pas les choses ainsi. Ils ont récupéré celui qui est probablement le meilleur joueur de la ligue juste après avoir gagné le titre. Pour moi ce n’est pas une dynastie. Ils ont eu le meilleur joueur après leur titre et après avoir perdu en Finales en défendant leur premier titre. Je ne les vois pas comme une dynastie. L’arrivée de Kevin Durant a vraiment changé mon respect par rapport à la place que je donne à cette équipe en tant que dynastie.
Ils s’étaient construits naturellement avant d’avoir Durant. C’est ça qui a changé les choses. Les dynasties ce sont des équipes qui font des choses spéciales, différentes. Même l’année où ils ont gagné 73 matchs, ils ont perdu en Finales. Donc je ne peux pas prendre ça en compte dans leur dynastie. Ce n’est pas une saison de dynastie. Ensuite ils reviennent l’année suivante et gagnent le titre, mais je ne peux pas l’ajouter à la saison d’avant parce que Kevin Durant n’était pas avec eux à l’époque. » Scottie Pippen
À la fin des années 40/début des années 50, les Minneapolis Lakers avaient remporté 5 titres en 6 ans. Boston avait de son côté gagné 11 titres en 13 saisons entre la fin des années 50 et le début des 60’s ! Entre 1980 et 1990, Lakers et Celtics se sont partagés tous les titres de la décennie exceptés les deux derniers (back-to-back des Pistons en 1989 et 1990).
via UpRoxx