Infos NBAUtah Jazz - NBA

Donovan Mitchell conseillé par Kobe Bryant dans son émission « Detail » « Le plus cool c’est que je n’étais pas un fan de Kobe »

Pour le dernier épisode de son émission Detail dévoilé lundi, Kobe Bryant s’est penché sur Donovan Mitchell. Et plus précisément sur son match 1 contre les Rockets en demi-finale de conférence Ouest. Match durant lequel il a été limité à 21 points à 9/22. Depuis, le rookie du Jazz a déjà regardé le replay en entier 2 fois en 24h pour bien s’imprégner des conseils du Mamba.

« Qu’un gars comme ça analyse mon jeu en parlant comme s’il était moi, c’était plutôt cool. À certains moments il disait : Ça ce n’est pas possible, ça ce n’est pas possible’. Et je rigole parce qu’il a raison. Ils ne peuvent pas me sortir de mon spot comme ça. C’est le genre de choses que vous ne réalisez pas avant qu’un gars comme ça l’analyse aussi bien. Vous devriez regarder ça. » Donovan Mitchell

Exemples :

« Si je suis Donovan Mitchell, je fais en sorte de ne pas attraper le ballon au milieu du terrain en essayant d’attaquer de là. De cette distance, la défense peut s’installer, ils peuvent m’observer, fléchir les jambes, fermer l’accès au cercle et rendre les opportunités difficiles.

Je dois pouvoir l’attraper plus bas. Dans ces corners, où je peux opérer et arriver au cercle en deux dribbles avant que Houston ne réalise ce qui se passe. C’est comme ça que je peux mettre une pression maximale sur la défense. » Kobe Bryant

Mitchell (27.4 points, 6.6 rebonds et 3 passes par match dans sa première série gagnée face à OKC) a aussi confié qu’il avait dernièrement étudié la série de Bryant au 1er tour 2009 contre le Jazz (victoire 4-1, 38 points dans le Game 4 à Salt Lake City).

« J’ai regardé et re-re-gardé cette série, pour la façon dont il a répondu après avoir perdu le Game 3 à domicile. Il a marqué les 11 premiers points du match. C’est cette mentalité que j’essaie d’avoir, pour prendre le contrôle de toutes les façons possibles. » Donovan Mitchell

Marrant quand on sait que plus jeune, il préférait plutôt regarder des joueurs comme Russell Westbrook, Chris Paul, LeBron James ou Damian Lillard.

« Je l’ai déjà regardé deux fois (rire). Le plus cool là-dedans c’est que je n’étais pas un fan de Kobe plus jeune, je n’avais pas conscience à quel point il bossait dur et du temps qu’il y consacrait, mais lors de ma première année dans la ligue il est devenu un des joueurs que je préfère regarder. »  Donovan Mitchell

via Deseret News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire